Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

erreur 1044 lors de copie de base de donnée

    20 janvier 2020 à 23:18:25

    Bonjour,

    Sur le site de mon hébergeur lorsque j'accède à Mysql via le cpanel je vais dans l'onglet operation pour faire une copie de ma bdd et j'ai le message d'erreur suivant

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      22 janvier 2020 à 11:07:38

      Bonjour,

      Es-tu sur de ne pas avoir restreint les privilèges de ton compte utilisateur lors de sa création ?

      Tu peux vérifier directement sur PhpMyAdmin.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 janvier 2020 à 12:20:55

        Bonjour,

        C est possible, je ne connais pas bien Mysql.

        Du coup je suis allé dans la base de données information_schéma et j'ai une table qui s'appelle user_privileges

        est ce que l’écran suivant signifie que mon utilisateur"u411....._gordon' (c est avec ce nom que je me suis connecté à PhpMyadmin) à des droits restreints ? et si oui comment dois je faire pour les modifier ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          22 janvier 2020 à 12:35:24

          Tien, dans un premier temps appuie sur le bouton accueil, puis dans l'onglet "Comptes Utilisateurs", vérifie que ton utilisateur est dans la liste et possède "All privileges", Si ce n'est pas le cas, il te suffira de faire "Editer les privilèges", un nouvel onglet apparaîtra et tu devra cocher la cas "tout cocher" à coté de "Privilèges globaux".

          En espérant que cela règle ton problème.

          Bien à toi.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 janvier 2020 à 14:28:44

            Merci mais en fait je n'ai pas cet onglet "Comptes Utilisateurs" je ne sais pas pourquoi

            Je me connecte comme ceci

            -
            Edité par JlCro 22 janvier 2020 à 14:29:53

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              22 janvier 2020 à 14:41:10

              c'est en effet car tu ne possède pas tout les privilèges sur ton compte, déconnecte toi en appuyant sur le bouton à coté du bouton accueil, puis reconnecte toi en tant que root, et fais la manipulation dont je t'ai parlé plutôt.

              Il ne devrait pas y avoir de mot de passe par défaut pour root.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 janvier 2020 à 15:49:44

                J 'essai de me connecter sur root sans mdp mais ce ne marche pas, en plus je n'arrive pas à avoir le 3eme champs pour choisir localhost.

                Quand je travail avec le phpMyadmin de Wamp server je n'ai pas de problème mais avec celui de mon hébergeur(hostinger) il y a des subtilités qui m'échappent.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  22 janvier 2020 à 16:29:30

                  As tu accès à la machine de ton hebergeur ? c'est de celui la que tu pourra modifier les privilèges, c'est aussi pour sa que tu ne peux pas te connecter sans mot de passe ni avoir accès au 3ème champ.(Il me semble que c'est uniquement faisable du PC hebergeur).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 janvier 2020 à 9:39:17

                    oui j'ai accès à mon hébergeur.

                    Mais tout me semble correct

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      23 janvier 2020 à 11:43:33

                      JlCro a écrit:

                      oui j'ai accès à mon hébergeur.

                      Mais tout me semble correct

                      Je remarque un onglet phpmyadmin dans base de donnés a quoi fait il référence ?



                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 janvier 2020 à 17:54:27

                        Ca me renvoie sur cette page

                        et si je clique sur le bouton ça m'envoie dans phpMyadmin

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        erreur 1044 lors de copie de base de donnée

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown