Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur 157

    21 février 2023 à 20:38:06

    Bonjour,

    je me retrouve dans la pire situation possible, je cherche depuis 15h, je tente ma chance ici, sait-on jamais.

    Contexte : Je suis dans l'entreprise depuis un mois, dans le cadre d'un remplacement. Le responsable du service IT que je remplace vient de nous quitter. Un membre du groupe IT a eu la bonne d'idée d'ouvrir un slot vide de stockage du serveur ESXI afin d'en vérifier le type (pitié ne me demandez pas pourquoi), mais il a fait ça pendant que le serveur tournait...

    Du coup tous les services sont venu se plaindre en expliquant qu'ils n'ont plus accès à leurs lecteurs partagés...

    Dans les log du serveur windows je vois l'erreur 157 : "le disque 1 a été enlevé de manière inattendue"

    Je retrouve pas mal de cas d'erreur 157, mais ce n'est pas pour le même genre de configuration, et surtout, aucun cas n'est semblable au mien car PERSONNE ne touche aux slot de stockage.

    Du coup j'ai redémarré le serveur mais en vain. C'est comme si le lecteur D: (le stockage des dossiers partagés) était complètement déconnecté, je ne le vois plus du tout depuis WIndows Server.

    Je ne sais plus quoi faire.  Please help.

    Edit :

    Mise à jour, après vérification, le slot en question n'était pas vide, comme je le pensais. La personne a littéralement sorti un disque à chaud pendant que le serveur tournait, et sans connaissance précise de la manière dont c'est architecturé ça semble mission impossible.

    -
    Edité par _Adel 22 février 2023 à 0:48:19

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 février 2023 à 22:23:03

      Si ça s'est passé comme tu dis, ça pue le sabotage de sa part. Il faut le recontacter et peut-être le sanctionner. Je ne pourrai pas t'aider. Bon courage.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 février 2023 à 14:46:05

        Le problème est en parti résolu.

        Le backup du disque a pu être reconnecté dans les partitions, mais je pense que s'il y avait du Raid il a du être "cassé"

        On a pu repartager les dossier sans problème car le backup comprenait les autorisations (groupes autorisés, SID...), mais on a perdu la journée où l'événement s'est produit, je ne saurai dire à combien les pertes se chiffres, nous sommes une trentaine au siège et seule une parti a eu recours au réseau pour enregistrer des données.

        Ce n'était pas du sabotage, mais plutôt une grosse bêtise, un acte irréfléchi, et je crains qu'il finisse par le payer car encore en période d'essai.

        Finalement la résolution de l'incident était plus simple que ce que je pensais, mais pas évident de penser simplement quand un tel incident se produit.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Erreur 157

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown