Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur 404 avec nom de sous-dossier qui apparaît

    6 avril 2021 à 10:01:32

    Bonjour à tous !

    J'ai une question concernant une erreur 404 qui apparaît sur mon site. 

    Je travaillais hier sur une de mes pages qui se trouve à www.monsite.com/sous-dossier/index.php

    Ce matin en reprenant mon travail, la page s'est rafraîchie avec un 404 NOT FOUND en milieu de page, mais surtout, l'url a changé.

    Un sous-dossier est apparu : www.monsite.com/PQNZD/sous-dossier/index.php.

    D'où vient se "/PQNZD" ? Ai-je quelque chose à modifier dans le .htaccess ou ai-je fait une erreur quelque part ?

    D'avance, je vous remercie de vos lumières !

    Phil

    -
    Edité par phil83 6 avril 2021 à 11:03:22

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2021 à 10:41:05

      Bonjour,

      première chose : change ton mot de passe au cas où ce soit un piratage. Ensuite, contacte ton hébergeur pour lui demander si c'est leur action.

      Mauvais titre

      Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

      Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

      De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

      Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

      Pour modifier votre titre, éditez le premier message de votre sujet.

      (titre originel : Erreur 404)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

        6 avril 2021 à 23:41:02

        Hello,

        non aucun piratage et il ne s'agit pas d'une action de mon hébergeur.

        Ce bug ne se produit que sur la version pour smartphone du site... Je laisse une des pages du site ouverte sur mon téléphone (www.monsite.com/mobile/index.php) et quand j'ouvre mon téléphone un peu plus tard et que j'ouvre chrome, automatiquement la page se rafraîchit et la page 404 apparaît avec une nouvelle url (www.monsite.com/GHKek/mobile/index.php)

        A chaque fois le sous-dossier créé comporte 5 lettres et cela ne se produit que sur la version smartphone... J'ai fait pas mal de recherches sur le net, je ne trouve pas d'explications à ce bug...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 avril 2021 à 10:43:40

          Un p'tit up pour dire que le bug apparaît également parfois sur la version ordi. Au clic sur la flèche retour en haut à gauche de la fenêtre, à nouveau, un sous-dossier se créé, toujours avec 5 lettres... Personne n'a jamais eu ce problème ?

          Merci de m'éclairer sur ce bug.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 avril 2021 à 9:35:01

            Bonjour est-ce que c'est dossiers existe réellement sur ton espace qui héberge ton site où ces juste des URLs "cassé" ?

            Est-ce que tu as du code PHP qui généres des URLs où des dossiers qui pourrait être à l'origine du problème ? (même si c'est bizarre pour une page d'accueil...).

            Est ce que les page qui sont visible publiquement contiennent des formulaires où des paramètre traité dans l'URL, qui pourrait être des cibles ?

            Parce que ce comportement ressemblent pas mal à un problème de sécurité..

            Si tu traite des formulaires en PHP depuis les pages public selon les actions que tu fait avec les données essaie de relire ton code en vérifiant qu'il n'y ait pas de faille XSS (pareil pour les éventuel paramètres traité depuis l'URL).

            Essaie peut-être de regardé l'état du dossier de ton projet qui et hébergé pour voir s'il n'y pas de sous-dossiers/fichiers apparut "comme par magie".

            Je ne pense pas que tu trouveras de solution direct à ce comportement sur les forums, ce n'est pas "anodins" comme bug...

            Peut être que sur le forum PHP de ce site plus de personnes pourrait t'aidé, c'est plus un problème PHP que HTML/CSS.

            -
            Edité par SamuelGaborieau3 12 avril 2021 à 9:35:42

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            suggestion de présentation.

            Erreur 404 avec nom de sous-dossier qui apparaît

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown