Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur 500 sur mon site web, souci avec .htaccess

Erreur 500 sur mon site web, souci avec .htaccess

Sujet résolu
    4 septembre 2018 à 21:12:58

    Bonjour,

    Depuis quelques semaine j'ai crée un serveur Minecraft et avec ce dernier j'aimerais déployer un site web qui est lié au serveur, j'ai donc téléchargé un CMS du nom : MineWeb.

    J'upload donc les fichiers sur le ftp mais lorsque je charge la page ça me met cette erreur :

    Internal Server Error

    The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

    Please contact the server administrator at to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.

    More information about this error may be available in the server error log.

    Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

    J'ai donc commencé a faire quelques recherches et il se trouve que mon .htaccess pose souci j'aimerais donc vous demander si vous pouvez me dépanner a ce sujet :

    <IfModule mod_rewrite.c>
       RewriteEngine on
       RewriteRule    ^$ app/webroot/    [L]
       RewriteRule    (.*) app/webroot/$1 [L]
    </IfModule>
    #Cache
    <IfModule mod_expires.c>
        ExpiresActive on
      	ExpiresDefault "access plus 1 seconds"
    	ExpiresByType image/jpg 			"access plus 1 week"
    	ExpiresByType image/jpeg 			"access plus 1 week"
    	ExpiresByType image/png 			"access plus 1 week"
    	ExpiresByType image/gif 			"access plus 1 week"
    	ExpiresByType image/svg+xml			"access plus 1 week"
    	AddType image/x-icon .ico
    	ExpiresByType image/ico 			"access plus 1 week"
    	ExpiresByType image/icon 			"access plus 1 week"
    	ExpiresByType image/x-icon 			"access plus 1 week"
      # CSS
        ExpiresByType text/css                "access plus 1 month"
      # JavaScript
        ExpiresByType application/javascript  "access plus 1 month"
    </IfModule>
    

    Merci beaucoup !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 septembre 2018 à 23:10:35

      > il se trouve que mon .htaccess pose souci

      Comment as-tu fait ce lien ? C'est un mythe qu'un .htaccess est nécessairement à l'origine d'une erreur 500. Ca peut très bien être PHP lui-même comme autre chose qu'Apache de lui-même/directement.

      C'est un serveur dédié ? Tu as accès aux journaux d'erreur d'Apache ? Si oui, il suffit de le lire, la cause de ta 500 y est indiquée, ça évitera de chercher une erreur où elle n'est pas déjà.

      -
      Edité par julp 5 septembre 2018 à 0:14:28

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 septembre 2018 à 23:16:10

        Je suis chez 1&1 Hosting, je ne pense pas pourvoir avoir accès aux logs d'apache. Je pense contacter le support si cela vient de ça.

        ça serait bizarre que le php déconne, c'est un cms téléchargé et je n'y ai fait aucune modification. 

        En tout cas merci pour ton aide :D

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 septembre 2018 à 0:14:13

          Je n'ai pas non plus dit que c'était PHP dans ton cas, je dis simplement que de manière générale il [PHP] peut également être à l'origine d'une 500, ça ne se résume pas qu'à un .htaccess foireux comme beaucoup le résument à tort.

          J'ai repris ton post initial, que j'avais mal lu : si la 500 est généralisée (ie sur toutes les pages et même un bête fichier HTML/CSS/peu importe), il est fort probable que RewriteRule (.*) app/webroot/$1 [L] cause une boucle infinie. Il doit manquer quelque chose pour exclure tout ce qui commence par app/webroot/ : essaie de placer RewriteRule ^app/webroot/ - [L] entre tes 2 règles actuelles (elle doit surtout impérativement se trouver avant celle en (.*)). (ou alors un RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/app/webroot/ mais la règle de non-réécriture proposée est à préférer ici)

          Parce que je suppose que normalement, app/webroot/, dans l'idéal, aurait dû être la racine (DocumentRoot) de ton "serveur" (VirtualHost) - chose que tu ne peux que rarement "contrôler" en mutualisé.

          -
          Edité par julp 5 septembre 2018 à 0:24:46

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 septembre 2018 à 19:50:36

            Salut,

            merci pour tes infos :D

            Malheureusement ça n'as pas changé mon erreur 500 :/

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 septembre 2018 à 22:28:28

              Tu n'as pas répondu à ma "question" : est-ce généralisé ou non ? La 500 se présente pour n'importe quel fichier (autre qu'un script PHP) et à n'importe quel niveau de ton arborescence ?

              Tu as peut être besoin d'un RewriteBase aussi (RewriteBase / si le .htaccess est à la racine du site).

              Après, sans les logs, ça relève de la voyance : je ne vois aucune erreur de syntaxe mais, rassures-moi, tu as d'abord tout testé en local ou autre environnement de développement ?

              D'ailleurs essaie déjà simplement de supprimer (ou plutôt renommer) ce fichier .htaccess, on serait vite fixé au fait que le .htaccess en soit responsable ou non.

              -
              Edité par julp 5 septembre 2018 à 22:31:07

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 septembre 2018 à 22:52:24

                Desolé je n'ai pas été assez précis,

                Cependant avec ton RewriteBase cela a tout débloqué mon site est maintenant accessible.

                Un grand merci a toi ! :D

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 septembre 2018 à 10:58:30

                  Si c'est résolu tu peux appuyer sur résolu
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
                    2 juin 2019 à 22:45:00

                    Il faut mettre ou le RewriteBase / ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Erreur 500 sur mon site web, souci avec .htaccess

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown