Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur à l'utilisation de la bibliothèque pytube

Sujet résolu
    4 décembre 2024 à 14:32:19

Bonjour,

J'ai testé le module pytube pour récupérer une vidéo de Youtube

mais j'obtiens une erreur : urllib.error.HTTPError: HTTP Error 403: Forbidden

Voici le code:

from pytube import YouTube

url = 'https://youtu.be/OajQPiYUR_g'

yt = YouTube(url)
    stream = yt.streams.filter(only_audio=True).first()
    stream.download(filename = yt.title+'.mp3')

Si quelqu'un a une idée ...

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 décembre 2024 à 17:55:33

bug connu (https://github.com/pytube/pytube/issues/2086) ce serait lié à une modif côté Youtube d'après les issue (l'accès au titre bug aussi)

Edit: yt-dlp semble  fonctionner (via os.system)  https://www.reddit.com/r/Python/comments/18wzsg8/good_pytube_alternative/?tl=fr 

-
      Edité par umfred 4 décembre 2024 à 18:01:40

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 décembre 2024 à 9:56:44

Bonjour Umfred,

Ok, je vais regarder tout ça ..

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 décembre 2024 à 11:30:23

Bug à l'install de yt-dl

Dommage ...

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 décembre 2024 à 11:52:49

Avant d'installer une bibliothèque, il est souhaitable de s'assurer de sa maturité, de sa documentation, des forums ou trouver du support, de ce qu'il se raconte dans la buglist... et quand umfred dit "semble", peu probable qu'il l'ait utilisé dans un projet.

Après, on peut se jeter à l'eau et si l'installation plante, (se) poser des questions (en documentant le problème rencontré) plutôt que de juste constater "ca ne marche pas".

-
            Edité par mps 5 décembre 2024 à 12:17:01

• Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 décembre 2024 à 13:32:58

En fait, d'après le message d'erreur complet, on voit qu'il manque Microsoft Visual C++ sur mon PC

Même si on ne s'en sert pas comme tel (pour développer en C ou C++),

il y a des dll's ou des bibliothèques qui sont utiles à d'autres applis

(j'avais déjà vu ce problème dans un cadre professionnel ...)

Après, je pense laisser tomber ce code pour le moment, ca fait déjà

2 fois que je fais des modifs dans un des nombreux fichiers de Pytube

pour que mon code continue à fonctionner

(youtube modifie des trucs en permanence)

C'est amusant à faire, mais après tout il y a des applis toutes faites

qui fonctionnent très bien

-
              Edité par Phil_1857 5 décembre 2024 à 13:34:45

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 décembre 2024 à 14:37:37

Phil_1857 a écrit:

En fait, d'après le message d'erreur complet, on voit qu'il manque Microsoft Visual C++ sur mon PC

Le message d'erreur dit qu'il n'y a pas de binaires pré-compilés pour cette version de python et qu'il faut les créer à partir des sources.

Si le message d'erreur était plus complet, on pourrait avoir la version de Python et regarder sur PyPI pour quelles versions existent des binaires pré-compilés (s'il y en a).

Phil_1857 a écrit:

Après, je pense laisser tomber ce code pour le moment, ca fait déjà 2 fois que je fais des modifs dans un des nombreux fichiers de Pytube pour que mon code continue à fonctionner (youtube modifie des trucs en permanence)

D'où l'intérêt de s'assurer que la bibliothèque qu'on teste est bien maintenue avant de mettre les mains dans le cambouis

• Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 décembre 2024 à 15:53:18

c'est vrai que le messages d'erreur indique l'absence de MSVC++ (il donne même le lien pour aller le télécharger). Tu peux retenter après son installation d'installer de nouveau le package  yt-dlp (pas yt-dl, mais il est peut-être requis pour yt-dlp après tout).

Et effectivement, quand j'ai dit "semble" c'est parce que sur l'issue, des personnes l'indiquent mais que je n'ai pas testé.

• Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

Erreur à l'utilisation de la bibliothèque pytube

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  • Editeur
                  • Markdown