Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur au démarrage de Windows

"Le système de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau"

    8 août 2006 à 10:12:59

    Bonjour,


    J'ai un problème. Lorsque je démarre Windows XP, un message blanc sur noir apparait avec notament écrit

    "Le système de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau"

    Ce message apparait dans la nouvelle entrée de boot.ini, en effet j'ai refait ce fichier car j'avais précédamment le bug du fichier hal.dll manquant ou corrompu.

    La je vous écris depuis le live CD de Kubuntu, et j'ai vraiment besoin d'aide (également, si vous savez, comment récupérer GRUB à partir du Live-CD?)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      8 août 2006 à 12:05:04

      tu insere le cd de windows au demarage , tu selesctione reparer et normalement c'est bon.
      Apres pour grub tu reboot sur le de d'install de ta distrib et tu regarde les options ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 août 2006 à 15:07:22

        Merci bien à mon magazin qui ne fournit pas les CD Windows... Je fais comment sans?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          8 août 2006 à 22:50:06

          Avec ultimate boot cd, peut être.

          Sinon, tu demandes le CD de windows, ils doivent pas le donner?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 août 2006 à 22:56:37

            peut etre quand refixant le mbr le boot.ini se repare dans se cas ou tu n'as pas les cd il te reste plus qu'a essayer de te faire un diskette de boot de windows 98 et demarrer dessus tu tombera sur l'invite de commande et tu tape /fixboot ou /fixembr par contre la difference j'en sais rien !

            je sais pas si ceci pourrai t'aider mais il ya des chances que oui :

            http://www.repaire.net/site/pc&video/disque_boot/index.php


            j'ai rien dis il faut un cd windows xp
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 août 2006 à 9:33:52

              ces commandes ont ete testees mais tout ce que j'ai perdu c'est grub; et j'ai pas de lecteur disquette sur mon ordi portable
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 août 2006 à 11:18:57

                tu as deux choix :

                1- tu te debrouille pour remmettre les dll en mettant ton diske en esclave sur un autre ordi ou en invite de commande, les copiers un par un !
                (et c'est pas sur, car il te dis que le NOyau a eu besoin de dll ! si ca se trouve ils sont pas manquantes, ils sont endommagés donc va savoir lequelles c'est)

                2- tu sauvegarde tes données importantes autre part et tu format/reinstalle !


                j'egaye un peu le post avec un peu de couleurs
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Erreur au démarrage de Windows

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown