Je viens d'installer Qt avec l'installeur en ligne avec succès et tout mes programmes compile avec succès mais le problème est que quand je lance le programme via l'explorateur des fichiers avec tout les DLL présent ça me sort une erreur “Qt no qt platform plugin could be initialized error ...” et même après cette action qd je recompile le programme ça me sort encore cette erreur du coup je ne peut lancer le programme qu'avec Qt creator.
Bref après des recherches je n'ai toujours pas peu résolu ce problème :/
Votre application n'est pas "installée" sur votre machine.
Qt Creator fait en sorte que les outils de développement prennent en charge la jonction avec le runtime Qt.
C'est l'installateur de votre application qui doit faire en sorte d'installer le runtime Qt et/ou faire la liaison entre votre application et ce runtime, sur une machine potentiellement vierge de tout Qt.
Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
Je ne connais pas Qt mais c'est un problème récurrent des novices en Qt.
Et comment ça se fait que qd je recompile le programme DANS Qt creator APRÈS avoir lancé l'application dans l'explorateur des fichiers ça me ressort cette erreur ?
Quand tu lance dans QtCreator, cela fonctionne parce qu'il ajoute les chemins vers les DLL dans l'environnement d'exécution. En dehors de Qt Creator, il faut mettre les DLL aux bons endroits. La question est de savoir quels DLL et quels endroits. J'imagine que tu as copié les DLL directement à coté du .exe, mais ce n'est pas correct pour les plugins.
merci beaucoup pour vos reponse: j'ai fait une recherche sur windeployqt et enfin ca marche 1
PS: pour tout les autres debutant qui ne cherche pas trop a comprendre le deploiment avec Qt je vous invite a suivre cette video: https://www.youtube.com/watch?v=8qozxqSZQEg
Erreur avec Qt
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
Discord NaN. Mon site.