Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Erreur] Caractères non lus

(Caractères visibles mais non-présents)

Sujet résolu
    16 juin 2018 à 12:12:01

    Bonjour ! :lol:

    Voila, il y a quelques temps, je me suis remis à la programmation C++ et, afin de me remettre en mémoire quelques petites choses, j'ai crée un programme console (tout bête) dans lequel se trouve un système de Mot de Passe...

    Mais (il y toujours un: "Mais" ;)) lorsque je compile mon programme, il y a une erreur; j'ai beau avoir les logs qui me disent où se trouvent mes erreurs, je ne comprends toujours pas là où se trouve le problème (Je pense que c'est parce que je suis idiot)...

    Les erreurs sont :

    -warning: statement has no effect [-Wunused-value]

    -error: expected primary-expression before ')' token

    -error: expected ';' before ')' token

    Voici le code dans lequel j'ai un problème: 

    #include <iostream>
    using namespace std;
    int main()
    {
        /* Déclaration de variables */
    
        int Saisie = 0 ;
        const int MDP = 1987 ;
    
        /* Corps du Programme */
    
        cout <<"Veuillez saisir le mot de passe\n" ;
        cout <<'\n' ;
        cin >> Saisie ;
    
        for (MDP != Saisie 
        {
            cout <<"Mot de passe incorrect\n" ;
            cout <<"Veuillez re-saisir le mot-de-passe\n" ;
            cout <<"\n" ;
            cin >> Saisie ;
        }
    
        cout <<"Mot de passe valide \n" ;
        return 0;
    }

    Cordialement, Gabriel_Deloye.

    -
    Edité par GabrielDeloye 17 juin 2018 à 11:54:06

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    L'informatique est un monde, notre imagination est un Univers !
      16 juin 2018 à 12:17:43

      Bonjour,

      Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
      Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

      Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

      Mauvais titre

      Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

      Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

      De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

      Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

      Pour modifier votre titre, éditez le premier message de votre sujet.

      (Aide Programme)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 juin 2018 à 12:30:31

        Salut

        Si tu apprends le C++ sur le cours de OpenClassrooms tu peux laisser tomber : il est devenu obsolète car n'est plus à jour depuis des années et il va t'apprendre des mauvaises pratiques.
        Le site comme ça à l'air bien expliqué, facile à comprendre, donc plutôt bien pédagogique, mais le problème des débutants c'est qu'ils ne peuvent pas faire la différence entre un cours qui enseigne correctement le C++ ou non.
        Si tu recherches un cours à jour qui t'apprendra correctement le C++ je te conseille Celui-ci

        Déjà l'usage de using namespace std est une mauvaise pratique : http://guillaume.belz.free.fr/doku.php?id=hello_world#l_espace_de_nom_std

        Pour le problème ça vient de ta boucle for ligne 16, il manque une parenthèse mais en plus c'est pas la bonne syntaxe, voir ici pour la bonne syntaxe.

        De plus c'est pas une boucle for qu'il faut utiliser pour ça mais une boucle while :)

        -
        Edité par XxAnoth-ChaxX 16 juin 2018 à 12:32:50

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 juin 2018 à 16:27:24

          XxAnoth-ChxX Merci de ton attention envers vers mon message :lol: mais ne t'inquiète pas, je ne suis plus le cours de m@atéo 21 depuis longtemps.

          J'ai acheté un livre de Claude Delannoy mais, dans celui-ci, il explique que l'utilisation de: "using namespace" sert juste à rendre le programme plus lisible...

          De plus, j'ai remarqué lors du copier-coller que, bizzarement, la parenthèse apparaît mais il ne semble pas vraiment présent (Désolé de l'explication très maladroite);), si tu m'as compris (se dont je doute fort vu l'explication nul que je t'ai donnée) est-ce que tu as déjà eu à rencontré se genre de problème et si oui, comment as-tu fais pour réparer cela ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          L'informatique est un monde, notre imagination est un Univers !
            17 juin 2018 à 14:36:05

            GabrielDeloye a écrit:

            J'ai acheté un livre de Claude Delannoy

            Malheureusement c'est n'est pas non plus un bon livre, un topic datant de 2017 en parle et Ksass`Peuk ainsi que gbdivers savent de quoi ils parlent, voici le lien : https://openclassrooms.com/forum/sujet/programmer-en-c-claude-delannoy

            il explique que l'utilisation de: "using namespace" sert juste à rendre le programme plus lisible...

            Sans parler des inconvénients, en plus il existe de meilleures alternatives. Concernant les inconvénients et les solutions alternatives lire ceci

            De plus, j'ai remarqué lors du copier-coller que, bizzarement, la parenthèse apparaît mais il ne semble pas vraiment présent (Désolé de l'explication très maladroite);), si tu m'as compris (se dont je doute fort vu l'explication nul que je t'ai donnée) est-ce que tu as déjà eu à rencontré se genre de problème et si oui, comment as-tu fais pour réparer cela ?

            Non, ça ne m'est jamais arrivé, désolé.

            -
            Edité par XxAnoth-ChaxX 17 juin 2018 à 14:38:05

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 juin 2018 à 21:32:43

              GabrielDeloye a écrit:

              De plus, j'ai remarqué lors du copier-coller que, bizzarement, la parenthèse apparaît mais il ne semble pas vraiment présent (Désolé de l'explication très maladroite);), si tu m'as compris (se dont je doute fort vu l'explication nul que je t'ai donnée) est-ce que tu as déjà eu à rencontré se genre de problème et si oui, comment as-tu fais pour réparer cela ?

              Peut-être y a-t-il dans les données copiées des caractères 'invisibles' qu'il faut impérativement supprimer. Essaie d'effacer ta ligne et de la re-saisir entièrement manuellement. La ligne est vue incorrecte, et est signalée incorrecte par le compilateur, donc il faut intervenir.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              En recherche d'emploi.

                18 juin 2018 à 13:36:44

                Merci beaucoup pour m'avoir aidé dans cela ! :lol:

                Je vous souhaite que du bonheur ainsi que de bonnes vacances !

                Cordialement Gabriel_Deloye.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                L'informatique est un monde, notre imagination est un Univers !

                [Erreur] Caractères non lus

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown