Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur CodeBlocks,-MingW 32 - path

unrecognized command line option '-Wfexceptions'

    29 octobre 2018 à 18:32:11

    Bonsoir,

    Tout d'abord je n'ai pas réussi à trouver la solution à mon problème (je n'entends pas par là qu'elle n'est pas déjà présente).

    J'ai essayé de scrupuleusement suivre les deux tutos concernant l’installation de Code::Blocks en vain. Je pense que j'ai un problème au niveau du path du MinGW. 

    Je vous en SUPPLIE, aidez-moi! Voilà 8h que je suis sur ce problème et je n'ai toujours pas avancé dans mon projet ni-même les exos de cours d'OC et là je CRAQUE ! 

    J'ai juste envie de comprendre et de solutionner mon problème, si une âme charitable passe par ici, je serais ravis d'entendre ses explications.

    Je vous mets en p-j les 3 captures du compileur, debugger et de mon message post build;

    Merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 octobre 2018 à 20:56:21

      Salut, ;)

      regardes où est téléchargé ton compilateur si tu n'en as pas.

      Il me sembles que tu peux installer codeblocks sans te prendre la tête avec tous ces chemins pour trouver gcc.

      Si tu as réinstalles codeblocks avec toutes les options (la version lourde), tu seras tranquille.

      Ne t'énerve pas, garde ton calme, ça va aller.

      Je suis là, je peux t'aider éventuellement. ;)

      Quand as-tu installé codeblocks ?

      L'as-tu installé avec toutes les options cochées ?

      As-tu cliqué sur auto-detect ?

      Des fois, ça résout le problème. ;)

      -
      Edité par pseudo-simple 29 octobre 2018 à 20:58:33

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 octobre 2018 à 14:07:16

        Salut,

        Le message te dit explicitement ce qui ne va pas !!! :

        unrecognized command line option -Wfexceptions

        Cela signifie

        • Que le compilateur a été correctement trouvé là où il était recherché
        • que tu as rajouté une option de compilation (-Wfexceptions) qui n'a pas été comprise

        Et pour cause ! généralement, les options qui commencent par -W (ou par -w) influent sur les commentaires (warnings) émis par le compilatieur.

        Or, l'option que tu veux activer agit sur la génération (ou non) du processus de gestion des exceptions.  Et l'option en question est -fexceptions

        (note que, a priori, la gestion des exceptions se fait par défaut, et que cette option n'a donc pas grand intérêt, si elle n'est pas utilisée sous la forme de -fno-exceptions)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire viennent aisément.Mon nouveau livre : Coder efficacement - Bonnes pratiques et erreurs  à éviter (en C++)Avant de faire ce que tu ne pourras défaire, penses à tout ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait
          30 octobre 2018 à 14:48:25

          Hello,

          YES, man a écrit:

          Il me sembles que tu peux installer codeblocks sans te prendre la tête avec tous ces chemins pour trouver gcc.

          Si tu as réinstalles codeblocks avec toutes les options (la version lourde), tu seras tranquille.

          La version complète de C::B installe un vieux compilo, il me semble que c'est la version 5.3 de gcc, donc inutile. Dans tous les cas, il faut installer la dernière version de gcc soit même.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          ...

          Erreur CodeBlocks,-MingW 32 - path

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown