Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur compilation

    16 septembre 2018 à 15:27:00

    Bonjour, je suis étudiant en DUT Informatique, en première année. Je suis donc un débutant. J'ai commencé un travail en classe que j'ai à rendre. Je l'ai donc commencé sur Unix à l'aide du compilateur GCC. J'aimerais bien continuer chez moi sauf que j'utilise Windows avec MinGW. Ainsi en voulant compiler mon programme un message d'erreur apparait : 

    c:/mingw/bin/../lib/gcc/mingw32/6.3.0/../../../libmingw32.a(main.o):(.text.startup+0xa0): undefined reference to `WinMain@16'

    collect2.exe: erreur : ld a retourné 1 code d'état d'exécution

    Et voici mes codes 

    bonjour.c:

    #include <stdio.h>
    #include"bonjour.h"
    
    /*
     * nom : affichBonjour
     * finalité : afficher simplement bonjour
     */
    void affichBonjour(void){
      printf("Bonjour\n");
    }
    
    
    /*
     * nom : affichBonjour1
     * finalité : elle demande l'année en cours puis affiche bonjour pour cette année
     */
    void affichBonjour1(void){
    
      int a ;
      printf("Année en cours: ");
      scanf("%d",&a);
      printf("Bonjour %d", a) ;
      
      
    } 
    void affichBonjour(void);
    void affichBonjour1(void);
    
    #include"bonjour.h"
    
    int main(void){ 
      /* affichBonjour(); */
      affichBonjour1();
      return 0;
    }
    

    Merci d'avance !



    -
    Edité par Ush_63 16 septembre 2018 à 15:28:22

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 septembre 2018 à 9:43:39

      plusieurs solutions :

      • la VM, inclus par defaut dans w10 sous le nom HyperV
      • l'utilisation d'un IDE
      • je ne suis pas sur de celle-ci mais :
        #include <stdio.h>
        #include <windows.h> // il te manque ça je croix
        
        int main ( void )
        {
            printf ( "hello\n" );
            return ( 0 );
        }