Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur connexion BDD PHP

    6 avril 2020 à 15:01:37

    Bonjour à tous !

    J'avais jusqu'a ce jour l'habitude de chercher les réponses à mes problèmes dans les sujets déjà existants, mais là je sèche complètement !

    Je vous explique le contexte : J'ai un site, hébergé en mutualisé sur Ionos. Ce matin vers 11h45, mon site qui fonctionnait encore parfaitement quelques minutes auparavant s'est mis à afficher ce message d'erreur (sur toutes les pages) :

    Fatal error: Uncaught PDOException: PDO::construct(): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: name or service not known in *emplacement de la page*

    Sachant que je n'ai effectué aucune action sur le site en question, je n'étais même pas sur mon ordi, ce sont des visiteurs du site qui m'ont alerté.

    Et encore plus surprenant, tout a fini par revenir à la normale une vingtaine de minutes après, là aussi encore sans action de ma part (toujours pas sur mon ordi)

    Alors à l'heure où j'écris ceci le site refonctionne parfaitement ! Mais cet incident m'a pas mal troublé, que s'est-il passé ? J'ai eu beau revérifier ma ligne de connexion à la BDD, celle-ci ne semblait pas contenir d'erreurs :

    $bdd = new PDO('mysql:host=blabla;dbname=blabla;charset=utf8', 'dbblabla', 'motdepasse', array(PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION));
    

    En vous remerciant à l'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter !


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2020 à 15:27:19

      Salut !

      C'est probablement ton hébergeur qui a fait une maintenance "discrète" ou plus généralement un souci chez eux. Tu ne peux très probablement pas faire grand chose d'autre que les contacter pour savoir.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 avril 2020 à 16:38:05

        Si tu veux savoir pourquoi leurs services n'étaient plus temporairement disponibles, c'est à eux qu'il faut leur demander des explications, pas à nous ... Ils n'ont pas un système de tickets comme chez OVH (encore que, celui d'OVH, ils mettent ce qu'ils veulent ...)

        (leur serveur dns interne était mort/indisponible ?)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Erreur connexion BDD PHP

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown