Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur convertion valeur en J2E

Sujet résolu
    8 février 2016 à 9:28:11

    Bonjour,

    J'ai créer un formulaire qui met dans un tableau des enregistrement contenue dans la base de données avec a coter de chacun des bouton radio. Ceux ci contiennent les valeur 1 (=oui) ou 0 (=non). Le nom de chacun des couples de bouton radio. Dans mon script je verifie la reponses de l'utilisateur en parcourant une collection qui aura récupérée les enregistrement contenue dans la base de données. Lors de ce parcourt je recupere la valeur contenue dans le bouton radio portant le nom de l'eregistrement parcourut. si la valeur est 1 alors j'ajoute l'objet traiter dans une autre collection, sinon je n'effectue aucune action.

    Or, le problème que je rencontre est le suivant : une erreur c'est inscrite lors de la récupération de la valeur. La ligne convertie la valeur recuperer qui est du String en type Int.

    Pour plus de compréhention je vais vous mettre mes codes.

    Partie du formulaire concerner :

    <label style='float:left;'><b>Documents d'enregistrements :</b></label>
    							<table>
    								<%
    									DocEnregistrement unDE = new DocEnregistrement();
    									ArrayList<DocEnregistrement> mesDE = new ArrayList<DocEnregistrement>();
    									mesDE = unDE.findAll();
    									for(int i=0;i<mesDE.size();i++){
    										if(mesDE.get(i).getNum()!=4){
    											out.print("<tr><td>"+mesDE.get(i).getLibelle()+"</td><td><input type='radio' value='1' checked='checked' name='"+mesDE.get(i).getNum()+"'>Oui <input type='radio' value='0' name='"+mesDE.get(i).getNum()+"'>Non");
    									
    										}
    									}
    								%>
    							</table><br>

    Script de récupération des valeurs :

    //traitement des documents d'enregistrement
    		DocEnregistrement leDoc = new DocEnregistrement();
    		ArrayList<DocEnregistrement>lesDocBDD = new ArrayList<DocEnregistrement>();//cette collection va recevoir tous les document d'enregistrement présent dans la bases de données et va être parcourut pour remplir une autre collection qui recevra tous les doc ou l'utilisateur à répondu oui. Elle servira aussi pour le nom des champs du formulaire car ceux ci porte le numero du doc au quel il correspond
    		lesDocBDD = leDoc.findAll();//appel de la base de la methode findAll pour remplir la collection précédement instancier
    		ArrayList<DocEnregistrement>mesDocs = new ArrayList<DocEnregistrement>();//cette collection va recevoir les document d'enregistrement selectionner par l'utilisateur
    		for(int a=0;a<lesDocBDD.size();a++){
    			repDocEnr = Integer.parseInt(request.getParameter(String.valueOf(lesDocBDD.get(a).getNum()))); // correspond à la ligne 100 dans l'erreur
    			if(repDocEnr==1){
    				DocEnregistrement monDoc = new DocEnregistrement();
    				monDoc.retrieve(lesDocBDD.get(a).getNum());
    				mesDocs.add(monDoc);
    			}
    		}

    Erreur afficher dans le navigateur


    Si quelqu'un peut m'aider c'est tres important merci

    LPN

    -
    Edité par lePhoenixNoir 8 février 2016 à 11:20:41

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Socrate a dit “Le temps malgré tout a trouvé la solution malgré toi” alors creuser pour la trouver

    Erreur convertion valeur en J2E

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown