Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur correction exercice CV

Sujet résolu
    28 août 2017 à 12:45:45

    Bonjour,

    Ayant décidé de remettre toutes mes (maigres) connaissances à plat dans le css et le HTML, j'ai soumis mon premier exo qui est une page de cv HTML

    Or j'ai reçu de mauvais retour me disant qu'il n'y a pas de fichier css, ce qui est  logique à ce niveau du cours. Je précise que j'ai envoyé mon fichier dans la bonne rubrique du cours

    Bref, je ne saisis pas. Voici la page HTML en question

    Merci de votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 août 2017 à 20:54:17

      Bonjour, quelle est ta question?

      Tu peux voir tes erreurs avec le validateur https://validator.w3.org 

      • ligne 16 l’attribut alt n'est à écrire sur la balise de lien <a> voici les attribut possible https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Element/a
      • lignes 22, 23, 24 tu fermes 2 balises </strong> alors qu'une seul est ouverte. Celle en fin de ligne ne devrais pas être là. (idem ligne 32)

      ce ne sont pas des erreurs mais...

      • Les lignes 27 et 36 sont identique, change le texte du titre.
      • ligne 31 le nom du fichier page_diplome.html serais mieux en diplome.html (et c'est "diplôme" dans le texte du lien)
      • ligne 2 indique la langue du document avec l'attribut lang ex: <html lang="fr-FR">
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 août 2017 à 9:32:48

        Bonjour et merci de ce retour très détaillé,

        Beaucoup d'erreurs d'étourderie, merci pour ta correction. Je vais essayer d'être plus rigoureux.

        Pour revenir à ma question, en fait ce que je voulais dire c'est que l'exercice de cette page html, qui est l'exercice ne niveau 1 du cours html et css a été corrigé comme ci il s'agissait de l'exercice de niveau 2 (exercice n°1+fichier css)

        Ce qui m'embête, c'est que je ne peux pas renvoyer de fichier de l'exercice de niveau 2 et j'ai eu de très mauvaises notes, ce qui est logique vu que mon dossier ne comportait pas de fichier css

        Merci encore

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 août 2017 à 11:57:07

          Bonjour, à mon avis tu t'es trompé en rentrant ton travail. Si tu es premium et que la certification est en cause, un mail au service support, pour voir ce qu'il peuvent faire, à hello@openclassrooms.com.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 août 2017 à 17:28:17

            Re,

            C'est effectivement ce que j'ai fait est mon exercice a été débloqué. Merci

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Erreur correction exercice CV

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown