Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur cours PHP quiz partie 4

Concevez votre site web avec PHP et MySQL

17 janvier 2022 à 16:11:29

Bonjour,

Je suis en train de faire le cours : "Concevez votre site web avec PHP et MySQL" (cf. https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql) et lors du dernier quiz je crois qu'il y a une erreur dans le fichier fourni pour pouvoir réalisé ce dernier.

Lorsque que j'essaie d'importer le fichier "recettes.sql" j'ai l'écran suivant sur PHPNyAdmin :

Error import PHPMyAdmin

---- Table structure for table `comments`--DROP TABLE IF EXISTS `comments`


Voilà si quelqu'un serait d'où cela vient, de moi ou du fichier ? :D

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 janvier 2022 à 16:15:16

Salut

Ce n'est pas une erreur, il faut juste avoir sélectionné à gauche la base de données dans laquelle on veut mettre les données. La création est expliquée dans le cours., avant l'import.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 mars 2022 à 21:43:37

Bonsoir,

j'ai la même erreur je ne peux pas faire le quiz, la vidéo d'importation n'explique pas qu'il faut sélectionner à gauche la base de données dans laquelle je veux mettre les données, j'ai fait comme dans la vidéo et message d'erreur. Pouvez-vous essayer de l'importer pour voir si cela marche pour vous?

lien du quiz : https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/exercises/4206

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mars 2022 à 8:55:35

"Pour répondre aux questions de ce quiz, vous devez créer une base de données et importer l'export SQL dans PHPMyAdmin puis effectuer des requêtes SQL sur la base de données."


Pour créer une base de données, il suffit de relire un chapitre précédent. : 
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913893-mettez-en-place-une-base-de-donnees-avec-phpmyadmin

Après, sélectionner la base de donnée créer, et y importer l'export.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mars 2022 à 19:22:07

Ton message ne m'aide pas, j'ai bien crée la base de donnée et j'ai importé l'export sql sa affiche toujours la même erreur. la base de donnée crée est utilisateur regarde sur le screen. 

-
Edité par NicolasAlvarez11 4 mars 2022 à 19:25:58

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mars 2022 à 22:29:18

Ce n'est pas la même erreur, et c'est plus ennuyeux. Quelles versions exactes de MySQL et de phpMyAdmin utilises-tu ?

Là, personnellement, je vois plusieurs solutions (qui s'excluent mutuellement) :

  • modifier le fichier SQL à importer pour remplacer utf8mb4_0900_ai_ci par utf8mb4_unicode_ci qui devrait mieux passer un peu partout — mais peut-être que ce n'est pas du tout présent dans le fichier ;
  • modifier le fichier SQL à importer pour ajouter une autre "collation" aux colonnes et tables, à savoir utf8mb4_unicode_ci (implique de savoir comment fonctionne le SQL) ;
  • installer un add-on de WampServer pour avoir une version différente de MySQL (moins récente) ;
  • installer un add-on de WampServer pour avoir une version plus récente de phpMyAdmin, mais je doute que ce soit phpMyAdmin qui râle avec un message d'erreur pareil.

Etrange que MySQL tente d'utiliser un ordonnancement qui n'est pas présent dans ses binaires… J'espère sincèrement que c'est un bug d'une version précise.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mai 2022 à 17:04:35

voici la solution :

il faut ouvrir le fichier dans l'éditeur et remplacé la valeur :

 utf8mb4_0900_ai_ci par ltf8mb4_general_ci à chaque fois dans le script.

-
Edité par slash13010 7 mai 2022 à 17:51:00

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 août 2022 à 12:02:18

Bonjour j'ai le même soucis, et la solution donnée en dernier commentaire n'y change rien hormis modifier le nom a la fin du message en

  ltf8mb4_general_ci 

du coup si vous avez une autre idée? merci.


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 septembre 2022 à 8:39:49

Bonjour, même problème pour moi et je ne trouve pas la solution dans le cours.

Pouvez-vous nous donner plus d'indice si ce n'est pas un bug ?

Merci.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter