Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

erreur création base de donnée Symfony

    13 mai 2022 à 16:20:41

    Bonjours à tous j'ai créer un premier projet Symfony 6, tout c'est bien passé Ainsi que pour la création de la base de donnée. Puis pour les suivant je ne peut plus créer la base de donnée. 

    Voici mon .env des projet suivant:

    # In all environments, the following files are loaded if they exist,
    # the latter taking precedence over the former:
    #
    #  * .env                contains default values for the environment variables needed by the app
    #  * .env.local          uncommitted file with local overrides
    #  * .env.$APP_ENV       committed environment-specific defaults
    #  * .env.$APP_ENV.local uncommitted environment-specific overrides
    #
    # Real environment variables win over .env files.
    #
    # DO NOT DEFINE PRODUCTION SECRETS IN THIS FILE NOR IN ANY OTHER COMMITTED FILES.
    #
    # Run "composer dump-env prod" to compile .env files for production use (requires symfony/flex >=1.2).
    # https://symfony.com/doc/current/best_practices.html#use-environment-variables-for-infrastructure-configuration
    
    ###> symfony/framework-bundle ###
    APP_ENV=dev
    APP_SECRET=c8f86f7cbaa3a605a8645b15f673927d
    ###< symfony/framework-bundle ###

    Et quand je met à jour mon .env j'ai :

    symfony console doctrine:database:create
    Could not open input file: bin/console

    Cordialement



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mai 2022 à 16:39:12

      Pour l'erreur "Could not open input file: bin/console" je crois que c'est parce que tu n'es pas dans le bon dossier. Je pense que tu as ouvert le dossier qui contient ton projet symfony.

      J'espère que c'est la solution ^^' 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 mai 2022 à 22:25:49

        C'est ce que je pensait, mais j'ai régler mon problème. A lieux de faire la commande :  composer create-project symfony/skeleton my_project_name

        j'ai fait composer create-project symfony/website-skeleton my_project_name et donc je retrouve le bon .env. J'ai trouver la solution ici:

        https://openclassrooms.com/forum/sujet/erreur-lors-de-linstallation-de-symfony

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        erreur création base de donnée Symfony

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown