Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur création projet Symfony

Problème avec composer

Sujet résolu
    13 novembre 2024 à 11:51:25

Bonjour, j'ai démarré Symfony il y'a un moment, j'ai créé avec succès deux projets pour l'application du cour.

Mais depuis hier, j'essaie de créer un nouveau projet mais à chaque fois il y'a une erreur vers la fin avec le message

Quand je fait

symfony new -webapp mon_projet

ça donne

unable to run C:\ProgramData\ComposerSetup\bin\composer.phar require webapp --no-interaction

J'ai essayé de vérifier sur internet pour trouver des solutions, mais rien.

Je pense que les problèmes ont démaré à partir d'ici

Generating autoload files
    113 packages you are using are looking for funding.
    Use the `composer fund` command to find out more!

Symfony operations: 1 recipe (505a23a923f85529f969b0c4e5686602)
      - Unconfiguring symfony/webapp-pack (>=1.0): From github.com/symfony/recipes:main
    Executing script cache:clear [KO]
     [KO]
    Script cache:clear returned with error code 255
    !!
    !!   // Clearing the cache for the dev environment with debug true
    !!
    !!  11:19:11 CRITICAL  [php] Uncaught Error: Too few arguments to function PHPStan\PhpDocParser\Lexer\Lexer::__construct(), 0 passed in C:\Users\dspc\project\donut\vendor\symfony\type-info\TypeResolver\StringTypeResolver.php on line 66 and exactly 1 expected ["exception" => ArgumentCountError { …}]
    !!
    !!  In Lexer.php line 102:
    !!                                                                                                                                                                      
    !!    Too few arguments to function PHPStan\PhpDocParser\Lexer\Lexer::__construct(), 0 passed in C:\Users\dspc\project\donut\vendor\symfony\type-info\TypeResolver\String
    !!    TypeResolver.php on line 66 and exactly 1 expected                                                                                                                
    !!                                                                                                                                                                      
    !!
    !!  cache:clear [--no-warmup] [--no-optional-warmers]
    !!
    !!
    Script @auto-scripts was called via post-update-cmd

unable to run C:\ProgramData\ComposerSetup\bin\composer.phar require webapp --no-interaction

Je crains qu'il est possible que j'ai désactiv& un truc. Quelqu'un à t'il une idée de comment procéder?

Merci à tous

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 novembre 2024 à 13:57:58

Bonjour,

Heu, il faut deux tirets pour le paramètre --webapp !!

>> J'ai essayé de vérifier sur internet pour trouver des solutions, mais rien.

Tu disposes d'une documentation bien fournie pour ce framework

=>  Voir https://symfony.com/doc/current/setup.html#creating-symfony-applications

-
      Edité par AbcAbc6 13 novembre 2024 à 13:59:52

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 novembre 2024 à 16:04:03

Merci pour votre réponse assez rapide, en fait que ce soit avec un seul tiret ou deux, le résultat est le même.

J'ai un anglais de merde, mais je n'ai pas d'autre choix, je vais devoir me pencher là dedans.

Après 3 heures de temps

Rebonsoir, finalement le problème à été résolu et honnêtement j'ignore ce qui à marché.

J'ai dû réinstaller et mettre à jour, composer, symfony-cli, j'ai même réinstallé certaines extensions sur vs-code comme php constructor, mais j'avais toujours l'erreur à chaque fois, finalement j'ai dû abandonné, sortir et aller me lamenter auprès du dieu de  l'informatique (c'est à dire une bonne balade sans ne plus y penser) et à mon retour, tadannnm, ça marchait et honnêtement je ne sais pas quelle explication donner.

Merci pour l'intervention mon Boss.

-
        Edité par RichardDamgale 13 novembre 2024 à 19:19:05

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 novembre 2024 à 4:18:18

Bonjour, De rien ;) Bonne continuation.

Sujet résolu

Tu peux passer le sujet à "résolu" (bouton en haut à droite du sujet) et cliquer sur les pouces levés des messages qui t'ont aidé⋅e ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 novembre 2024 à 19:21:42

Oui, bonsoir!

Effectivement sujet résolu, mais je pense avoir une piste possible sur l'origine du problème, je n'en suis pas si sûr, mais je pense que vous les professionnels vous pourrez y jeter un coup d'œil.

En fait après que j(ai réussi à créé mon projet j'ai rencontré un 2nd problème lors de l'importation de bootstrap dans le projet avec

symfony console importmap:require bootstrap

Premièrement j'ai eu

PS C:\Users\dspc\project\libross> symfony console importmap:require bootstrap

In ErrorChunk.php line 55:

Recv failure: Connection was reset for "https://cdn.jsdelivr.net/npm/bootstrap@5.3.3/+esm".  

Recv failure: Connection was reset for "https://cdn.jsdelivr.net/npm/bootstrap@5.3.3/+esm".  

importmap:require [--entrypoint] [--path PATH] [--] <packages>...

J'ai refait la même manipulation une deuxième fois et cela m'a donné

Idle timeout reached for "https://data.jsdelivr.com/v1/packages/npm/bootstrap/resolved".  

importmap:require [--entrypoint] [--path PATH] [--] <packages>...

Puis j'ai réexécuté la même commande une troisième fois et cela à marché

[OK] 3 new items (bootstrap, @popperjs/core, bootstrap/dist/css/bootstrap.min.css) added to the importmap.php!

C'est à ce moment précis que j'ai constaté sous la fenêtre du terminal, juste en bas un message, mais désolé je n'ai pas eu le reflexe de faire une capture d'écran, un message d'indexation de symfony, et ce même message était là quand j'ai eu des difficultés à créé mon projet.

Juste avant ça j'ai aussi eu un message d'erreur en utilisant la commande

symfony console make:form

Et c'est là que je me suis souvenu que le message est apparu quand j'ai mis à jour vs code, j'ai alors laissé le P.C allumé jusqu'a ce que l'indexation ne finisse et là, je n'ai plus eu de problème jusqu'a présent.

J'ai alors émis l'hypothèse que les erreurs pourraient être causé par l'indexation déclanché à cause de la mise à jour de VS Code.

Je ne suis qu'un débutant, je ne peut pas garantir que ma conclusion soit vrai alors je laisse les pro en juger.

• Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 novembre 2024 à 15:12:55

Je pense que tu as vu juste.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 novembre 2024 à 8:02:31

Une autre option consiste à utiliser l'option --no-scripts pour réduire la charge sur le processus, si cela est autorisé.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 novembre 2024 à 20:20:27

Ah! Jamais entendu parlé, mais je vais me renseigner sur ce point
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

Erreur création projet Symfony

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  • Editeur
                  • Markdown