Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur Critique Windows 10

Le menu Demarrer et Cortana ne fonctionnent pas...

Sujet résolu
    8 août 2015 à 20:32:19

    Bonjour voila j'ai installer W10 il y a peut de temps et tout fonctionner a peut prés comme un Windows quoi :)

    et voila que tout a coup lors du démarrage un message:

    ERREUR CRITIQUE

    Le menu démarrer et Cortana ne fonctionnent pas. Nous allons tenter de résoudre le problème lors de votre prochaine connexion. 

    Bouton : "se deconnecter maintenant"


    Donc un nouveau jolie bug de Win10. Bref j'ai trouver une solution qui marcherai apparemment sauf que pour moi ce n'est pas le cas. voici la solution en question:

    1: Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps.
    2: Clic gauche sur Gestionnaire des tâches.
    3: Clic gauche sur "Fichier", puis "Exécutez une nouvelle tâche"
    4: Dans la case écrivez: PowerShell (sans oublier de cocher sur " Créez cette tâche avec les privilèges d'administration.").
    5: Une fois que PowerShell s'est lancé, inscrivez le code suivant:
    Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

    6: Patientez, jusqu'à ce que PowerShell finisse la configuration, cela peut prendre quelques minutes (si vous pouvez écrire, cela veut dire la configuration est terminée).
    7: Redémarrez une fois la configuration est terminée.
    Si durant l'exécution de ses manipulations vous rencontrez l'un des problèmes suivants, voici la solution :
    PROBLEMES:
    1: L'accès est refusé.
    Réponse: Relancer PowerShell en tant qu'administrateur.
    2: L'initialisation reste bloquée.
    Réponse: 1: Clic droit sur la barre des tâches.
    2: Allez dans Cortana, puis cliquez sur "Masquée".
    3: Relancez PowerShell (en tant qu'administrateur bien-sûr) et remettez le code.


    le code POwerShell S'execute mais voila on me demande : Fournissez des valeurs pour les paramètres suivants:

    Register : (ici je doit ecrire)


    j'ai essayer les loggin pc mais rien n'y fait (l’écriture n'est pas cacher..comme pour un mdp par exemple).

    voila en espérant avoir étais claire. merci a vous.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 août 2015 à 11:42:04

      Bonjour 

      J'ai exactement le même problème. Comment as tu résolu ?

      Merci 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 août 2015 à 21:09:36

        Une autre technique plus simple consiste à tout couper... Vous etez sur le message et faites un arrêt forcé (4s sur le bouton d'allumage) ensuite vous le laisser reposer 1min pour les pc portable enlever bien la batterie il ne doit y avoir aucune alimentation. 

        Rallumez et profitez 

        By BellRaCross 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 août 2015 à 21:15:25

          J'ai un soucis similaire... La barre des tâches ne fonctionne carrément pas, le menu démarrer ne s'affiche pas, les clics droits ne fonctionnent pas non plus hormis sur le bouton démarrer ... La manip avec le PowerShell n'a pas fonctionné, même en mode admin, idem avec cmd, le mode sans échec n'a rien résolu... Je ne sais pas quoi faire...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 août 2015 à 21:41:08

            BenoîtLefrere1 a écrit:

            Une autre technique plus simple consiste à tout couper... Vous etez sur le message et faites un arrêt forcé (4s sur le bouton d'allumage) ensuite vous le laisser reposer 1min pour les pc portable enlever bien la batterie il ne doit y avoir aucune alimentation. 

            Rallumez et profitez

            Et on profite des 150 fichiers systèmes corrompus par l'arrêt "surprise" de l'ordinateur alors que tous ces fichiers étaient ouverts et utilisés. Oops...

            Règle d'or quelque soit l'OS : une extinction brutale est malsaine pour le système et les données et t'expose à une corruption de fichiers sans savoir lesquels...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 août 2015 à 21:44:53

              Pour le mode admin (oui parce qu'être administrateur ce n'est pas tout à fait l'être):

              Démarrer > exécuter > control (oui, Win 10, a deux panneau de config, magnifique n'est ce pas ? ^^)

              Sélectionner "Comptes d'utilisateurs", puis "Modifier les paramètres de contrôle de compte utilisateur"
              Mettre la glissière au plus bas, valider.

              Ouvrir l'éditeur de registre (exécuter > regedit)
              Naviguer vers la branche suivante: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
              Modifier la valeur EnableLUA à 0. Si elle n'existe pas, créer une valeur de type REG_DWORD.
              Sous Win 10, à ce point, une notification vous informera que vous devez reboot pour que les modifications prennent effet.
              C'est bon vous êtes promu (enfin) administrateur lol

              Pour ce qui est des menus qui disparaissent, j'ai eu le cas quand j'ai commencé à réinstaller mes applis.
              Toute appli -jeux en particulier- qui utilise DirectX et/ou un mode plein écran, il est préférable de les mettre en mode de compatibilité Win 7/Win 8.

              Bon courage.



              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Si vous voyez ce message non édité, c'est un miracle !
                10 août 2015 à 22:30:07

                Ze Thriller a écrit:

                Pour le mode admin (oui parce qu'être administrateur ce n'est pas tout à fait l'être):

                Démarrer > exécuter > control (oui, Win 10, a deux panneau de config, magnifique n'est ce pas ? ^^)

                Sélectionner "Comptes d'utilisateurs", puis "Modifier les paramètres de contrôle de compte utilisateur"
                Mettre la glissière au plus bas, valider.

                Ouvrir l'éditeur de registre (exécuter > regedit)
                Naviguer vers la branche suivante: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
                Modifier la valeur EnableLUA à 0. Si elle n'existe pas, créer une valeur de type REG_DWORD.
                Sous Win 10, à ce point, une notification vous informera que vous devez reboot pour que les modifications prennent effet.
                C'est bon vous êtes promu (enfin) administrateur lol

                Pour ce qui est des menus qui disparaissent, j'ai eu le cas quand j'ai commencé à réinstaller mes applis.
                Toute appli -jeux en particulier- qui utilise DirectX et/ou un mode plein écran, il est préférable de les mettre en mode de compatibilité Win 7/Win 8.

                Bon courage.



                J'ai fait toutes les manip', rien n'a fonctionné, la barre des tâches reste toujours non fonctionnelle :(

                Edit : finalement, suivez bien cette manip et redémarrer même sans notification ! J'ai relancé PowerShell en mode admin (automatique du coup grâce à la manip) et la ligne de commande a tapé fonctionne (on a des erreurs à la fin mais ça ne fait rien, ça marche quand même).

                -
                Edité par Kenway 10 août 2015 à 22:36:37

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 août 2015 à 22:32:04

                  Je m'aperçois ici que je n'ai pas les notifications dans les icones de barre de tâches (ex: nouveau message dans skype).
                  Je croyais que c'était le thème mais non.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Si vous voyez ce message non édité, c'est un miracle !
                    11 août 2015 à 9:41:09

                    Ze Thriller a écrit:

                    Je m'aperçois ici que je n'ai pas les notifications dans les icones de barre de tâches (ex: nouveau message dans skype).
                    Je croyais que c'était le thème mais non.


                    Si ta barre est vraiment bloqué (ex tu cliques sur l'icone wifi et que le menu ne s'ouvre pas) tu n'auras en effet aucune notif... 

                    ce matin après avoir allumé le pc problème semble être revenu ...

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 août 2015 à 9:55:15

                      Qu'on se mette d'accord avec les symptômes observés : il y a une différence entre barre inactive (aucune notification) et barre plantée (aucune interaction possible). Quel cas de figure est-ce ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 août 2015 à 9:59:14

                        Darth Killer => Je dirais plutôt barre plantée. Dès que je fais une intéraction (clique droit...) ça charge, et la barre semble s'arrêter puis redémarrer. Mais je ne peux rien faire de plus.

                        J'ai réussi à la restaurer avec la technique d'hier, ça fonctionne au redémarrage, mais si je repasse le compte en utilisateur normal et non en admin, le problème réapparait.

                        Edit: ça va finir en réinitialisation de l'OS ou en downgrade je crois mdr

                        -
                        Edité par Kenway 11 août 2015 à 10:00:42

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          11 août 2015 à 10:00:53

                          Très bien. Tandis que le cas de ZT (après nos conversations privées :p ) est plutôt de l'ordre de la barre inactive. Et ça concerne surtout Skype lui-même plus que le reste. ;)

                          Kenway a écrit:

                          Edit: ça va finir en réinitialisation de l'OS ou en downgrade je crois mdr

                          ça me donne pas envie non plus en effet. Vais-je "downgrader" mon 8.1 au lieu de "l'upgrader" ? :D

                          -
                          Edité par Darth Killer 11 août 2015 à 10:03:06

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            11 août 2015 à 10:05:30

                            Tente l'upgrade, ce problème n'est pas présent chez tout le monde. Mon PC portable fait très bien tourner W10 et c'est impeccable.

                            Edit: après avoir contacter le support de Microsoft, il me redirige direct vers une réinstallation de l'OS. Super.... j'ai que ça a faire tient.

                            -
                            Edité par Kenway 11 août 2015 à 10:59:39

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 août 2015 à 13:04:27

                              Darth Killer a écrit:

                              S'il n'y avait qu'un problème... :-°


                              Oui --' Reste à Windows 8.1 finalement, il est bien cet OS (au moins il est à peu près stable)

                              J'ai tenté un downgrade, bizarrement, les fichiers ont comme été "supprimé", donc impossible de revenir en arrière...

                              Plus qu'une solution, soit tout réinstaller, soit réinitialiser, mais il va falloir que je réinstalle tous les logiciels qu'il y avait dessus... j'en ai marre !

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                11 août 2015 à 14:22:31

                                Kenway a écrit:

                                Darth Killer a écrit:

                                S'il n'y avait qu'un problème... :-°


                                Oui --' Reste à Windows 8.1 finalement, il est bien cet OS (au moins il est à peu près stable)

                                Là je suis obligé d'être en désaccord. Pour moi 8.1 est le pire Windows de l'histoire (excluant Win10 car trop jeune pour être jugé) et ce ne sont pas les raisons qui manquent. La seule raison pour laquelle je ne suis toujours pas revenu à win7 après 1 an d'usage de 8.1 Pro est parce que j'y perdrais des données. Mais j'y travaille... :p

                                Meilleur Windows, si on juge chaque Windows à son âge d'or : XP
                                Meilleur Windows, si on les juge tous en se plaçant aujourd'hui : Win7.
                                Voilà mon classement (encore une fois : Win10 trop jeune pour être jugé)

                                Kenway a écrit:

                                J'ai tenté un downgrade, bizarrement, les fichiers ont comme été "supprimé", donc impossible de revenir en arrière...

                                Plus qu'une solution, soit tout réinstaller, soit réinitialiser, mais il va falloir que je réinstalle tous les logiciels qu'il y avait dessus... j'en ai marre !

                                Bah quand je parlais de downgrade ça passait par un formatage de toutes façons (et un formatage et repartitionnement des 2 disques dans la foulée, pour avoir un dual boot avec les 2 "swaps" et dossiers utilisateurs sur des partitions du HDD à part, en plus de sa partition "tronc commun", ainsi qu'une partition "Logiciels Windows")

                                Mais j'suis pas encore prêt :p

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  11 août 2015 à 17:34:47

                                  Je jugeais W8 par rapport à W10 qui ne peut justement être jugé étant donné sa jeunesse mdr. Mais je suis bien d'accord qu'il y aurait des tonnes de choses à redire ...

                                  Créons le Windows XP modernisé ! 😋

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    15 août 2015 à 19:47:58

                                    Essayez plutôt uniquement de redémarrer le pc ^^ deuxième fois que j'ai le problème et deuxième fois que je le règle en redémarrent le pc. Il suffit de faire Windows + l pour verrouiller l'utilisateur et de redémarrer sur l'icône en bas à droite :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      16 août 2015 à 20:50:08

                                      Bonsoir,

                                      Navré j'ai le même soucis mais votre vocabulaire est trop complexe pour moi, j'ai installé la formule  comme expliqué en début dans PowerShell et le "Register:" je ne sais pas ce que c'est ??!! je vais recommencer du coup un formatage mais je pense que ca va recommencer, quelqu'un a des infos svp, merci à l'avance!

                                      Eric

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        17 août 2015 à 12:01:02

                                        ericduchene a écrit:

                                        Bonsoir,

                                        Navré j'ai le même soucis mais votre vocabulaire est trop complexe pour moi, j'ai installé la formule  comme expliqué en début dans PowerShell et le "Register:" je ne sais pas ce que c'est ??!! je vais recommencer du coup un formatage mais je pense que ca va recommencer, quelqu'un a des infos svp, merci à l'avance!

                                        Eric


                                        Conseil : Recréer un compte utilisateur et transférer toutes les données du compte défaillant sur ce nouveau compte puis supprimer le compte défaillant. Apparemment, un correctif devrait être déployé grâce aux mises à jour. Je te conseille donc de rechercher des mises à jour via Windows Update sur un compte administrateur afin de les installer.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          17 août 2015 à 21:29:53

                                          Top! ça marche impec! merci.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            19 août 2015 à 3:27:39

                                            Bonjour à tous,

                                            J'ai récupé de cette erreur critique en désinstallant mon ativirus ( Avast ) et un redémarage du système.

                                            Le menu démarrer est de retour.

                                            Je me suis déconnecter de mon compte microsoft pour me connecter avec l'utilisateur local.

                                            Je sais qu'il y a des dizaines de solution diponnible sur internet. Celle si a fonctionné pour moi. Mais pour combien de temps ???

                                            Bonne chance

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              3 septembre 2015 à 14:21:41

                                              Moi aussi, mon PC ne démarre plus !
                                              C'est inadmissible et mon opinion est qu'il faut faire un procès à Microsoft pour avoir mis sur le marché un logiciel d' exploitation Windows 10 qui ne fonctionne pas.
                                              Aux Etats Unis, on ne badine avec de telles escroqueries !
                                              Je lance un appel un appel aux Associations de consommateurs pour que des mesures soient prises en justice contre Microsoft et son système Windows 10.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                3 septembre 2015 à 14:22:59

                                                Moi aussi, mon PC ne démarre plus !
                                                C'est inadmissible et mon opinion est qu'il faut faire un procès à Microsoft pour avoir mis sur le marché un logiciel d' exploitation Windows 10 qui ne fonctionne pas.
                                                Aux Etats Unis, on ne badine avec de telles escroqueries !
                                                Je lance un appel un appel aux Associations de consommateurs pour que des mesures soient prises en justice contre Microsoft et son système Windows 10.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  3 septembre 2015 à 16:21:29

                                                  1.Difficile de savoir sur le net quel est le pourcentage d'utilisateurs de Windows 10 satisfaits. Quelqu'un a t-il quelques chiffres ?

                                                  2 . Pour ma part 1er essai d'installation 8.1 vers W 10. Rétrograde à 8.1 2 jours après. Trop d'instabilités dans mon environnement. Pointeur souris avec cercle bleu tirs clignotant. menus contextuels fugitifs ne permettant pas de sélectionner un choix.  Saisie dans boîte adresse s'effaçant des qu'une pause minime existe dans la frappe. Résultat : inexploitable. outre un temps de chargement Windows prohibitif avant d'avoir la main pou une application. Plus de 8 minutes dans mon environnement.

                                                  3.  Nouvel essai. D'installation W10 début septembre. A partir de la mosaïque "démarrer" cliquer sur une application est inopérant. Arrive à lancer Word. N'arrivant plus a lancer le redemarrage ai procédé à un arrêt "sauvage" à partir du bouton poser on/off. Depuis, le systeme se recharge mais c'est la croix et la banniere pour lancer une application. idem pour essayer d'arrêter une tache à partir du gestionnaire des taches. systeme inutilisable pour moi. Étonne de voir si peu de feed back signalant des cas voisins. Le pointeur souris avec cercle bleu anime ne s'arrête pas de clignoter. Quoi faire. Pour moi W10 = cauchemar. SUIS-JE VRAIMENT UN CAS ISOLE ?

                                                  PS temps chargement prohibitif ne s'est pas amélioré.  Pc largement dimensionne en Ram et espace disque (charge à moins de 30 %.) beaucoup de programmes utilisateurs c'est vrai. Mais temps de chargement encore pire que sous W 8.1 dans mon environnement (antivirus  avast)

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    5 septembre 2015 à 19:25:19

                                                    Qui part en Renault reviens en vélo

                                                    Qui prend Windows retourne sur calculatrice

                                                    Lol

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      5 septembre 2015 à 20:55:23

                                                      "2 . Pour ma part 1er essai d'installation 8.1 vers W 10. Rétrograde à 8.1 2 jours après. Trop d'instabilités dans mon environnement. [...] outre un temps de chargement Windows prohibitif avant d'avoir la main pou une application. Plus de 8 minutes dans mon environnement."

                                                      1 minute tout compris du bip du bios au bureau windows. C'est moi qui suis verni ou... ?

                                                      "Étonne de voir si peu de feed back signalant des cas voisins."

                                                      Y'a eu 14 pages de topic ici même sur les retours concernant win 10 (topic Windows 10: verdict ?).

                                                      "Pour moi W10 = cauchemar. SUIS-JE VRAIMENT UN CAS ISOLE ?"

                                                      Non... en tout cas pour ceux passés par la mise à jour. L'install from scratch a l'air bien meilleure.

                                                      "Qui prend Windows retourne sur calculatrice"

                                                      Oh pardon, la calculatrice est un OS pensé pour tourner en machine virtuelle dans Windows 3.1 .

                                                      -
                                                      Edité par Ze Thriller 5 septembre 2015 à 21:02:43

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Si vous voyez ce message non édité, c'est un miracle !
                                                        8 septembre 2015 à 18:56:17

                                                        SOLUTION

                                                        Le problème vient du diaporama du fond d'écran du bureau.

                                                        RÉSOLUTION

                                                        Remettre des images dans le dossier "mes images / pellicules" (Camera Roll)

                                                        EXPLICATION

                                                        Une mise à jour à effacer ou renommé le dossier qui contient les images du diaporama du bureau. Ce diaporama ne peut démarrer et cause une erreur critique.

                                                        Ce diaporama ne se lance que lorsque l'ordinateur est branché au secteur (c'est pourquoi le message d'erreur n'apparaît pas quand un portable est débranché, alors qu'il apparaît quand il est branché - voir les options d'économie d'énergie). D'où l'excellente réponse vue plus haut.

                                                        En espérant que cela aide.

                                                        François

                                                        -
                                                        Edité par FX Parlant 8 septembre 2015 à 19:41:52

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Youtube Facebook En parlant de bureautique... Formez-vous!

                                                        Erreur Critique Windows 10

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown