Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

erreur dans le programme d'étude C# ???

Merci de votre aide

    11 septembre 2020 à 13:12:54

    Bonjour à nouveau

    désolé de vous embêter mais je reprends un TP du cours sur le C# que je copie intégralement et ça m'affiche un bug.

    Voici le code :

     static void Main(string[] args)

            {

                List<double> liste = new List<double> { 1.0, 5.5, 9.9, 2.8, 9.6};

                double CalculMoyenne(List<double> liste) // erreur sur le paramètre liste. Est-ce depuis la maj de visual studio?

                {

                    double somme = 0;

                    foreach (double valeur in liste)

                    {

                        somme += valeur;

                    }

                    return somme / liste.Count;

                }

                Console.WriteLine( CalculMoyenne(liste));

            }

    Si quelqu'un a la réponse je veux bien. D'autan que la correction que me propose visual studio est aussi marquée fausse au même endroit quand je l'applique.

    Bonne journée

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 septembre 2020 à 13:33:51

      Pensez à utiliser le bouton [</>] pour poster du code.

      Tout n'est pas dans le code (configuration des outils, du type de projet, de la machine, de l'OS, etc...).

      Avec le message d'erreur complet, ça serait plus simple de vous aider.

      Dans l'absolu, il manque quand même un bon paquet d'using pour que ce code ait la moindre chance de compiler.

      Et les using "automatiquement" ajoutés par VS sont variable en fonction de la version de VS, du type de projet, du type de fichier demandé, etc...

      Donc, avec un cours un peu vieux et pas très rigoureux, c'est le genre de détail qui passe à l'as.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        11 septembre 2020 à 16:21:34

        c'est surtout que tu déclares une fonction CalculMoyenne dans le Main. Sors la du main et ça devrait aller un peu mieux. (revoie la partie https://openclassrooms.com/fr/courses/1526901-apprenez-a-developper-en-c/2866671-les-methodes#/id/r-2866703 si c'est ce cours là)

        -
        Edité par umfred 11 septembre 2020 à 16:23:07

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 septembre 2020 à 18:18:31 - Message modéré pour le motif suivant : Merci d'utiliser le bouton code du forum pour insérer votre code


            13 septembre 2020 à 22:45:08

            @umfred, je viens de faire le test sous VS2017, C# évolue. ;)

            @MalcomParislove, c'est clairement pas la façon "classique" de faire les choses.

            Pour ta question de comparaison d'une lettre avec un mot dans une variable, c'est vraiment pas claire.

            Une lettre (un caractère), c'est pas une chaîne de caractère, c'est comme comparer un mot et une lettre, c'est pas très logique.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
              14 septembre 2020 à 12:14:09

              @bachelar j'ai vu ça aussi, des fonctions privées aux fonctions, pourquoi pas après tout

              pour son autre sujet, on lui avait évoqué quelques pistes, mais il nous a pas donné de retour 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              erreur dans le programme d'étude C# ???

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown