Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

erreur dans phpmyadmin

problème librairy

Sujet résolu
8 août 2019 à 11:34:32

Bonjour,

quand je me connecte sur une Base de donnée avec phpmyadmin

j'ai un message qui me dit que j'ai des erreurs qui sont détecter et j'ai un warning qui me dit ça :

Warning in ./libraries/sql.lib.php#613
count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

comment faire pour supprimer cette erreur ?

pour info, ma base de Donnée est MariaDB, et OS est Debian 10 .

si vous avez besoin de plus d'information, n'hésitez pas à me le demandez.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 août 2019 à 16:28:28

remi200 a écrit:

Bonjour,

quand je me connecte sur une Base de donnée avec phpmyadmin

j'ai un message qui me dit que j'ai des erreurs qui sont détecter et j'ai un warning qui me dit ça :

Warning in ./libraries/sql.lib.php#613 count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable 

comment faire pour supprimer cette erreur ?

pour info, ma base de Donnée est MariaDB, et OS est Debian 10 .

si vous avez besoin de plus d'information, n'hésitez pas à me le demandez.

Ce problème vient de PHP 7.2, ta version php est bien celle ci ? Dans ce cas tu dois faire ceci :

  • Rends toi dans le fichier /usr/share/phpmyadmin/libraries/sql.lib.php à l'aide de cette commande : nano /usr/share/phpmyadmin/libraries/sql.lib.php
  • Recherche (count($analyzed_sql_results['select_expr'] == 1) à l'aide des touches CTRL + W
  • Remplace le par ((count($analyzed_sql_results['select_expr']) == 1)
  • Pour sauvegarder tu fais CTRL + X et tu écris ensuite Y pour confirmer
  • Ensuite Rends toi dans le fichier /usr/share/phpmyadmin/libraries/plugin_interface.lib.php à l'aide de cette commande : nano /usr/share/phpmyadmin/libraries/plugin_interface.lib.php
  • Recherche if ($options != null && count($options) > 0) à l'aide des touches CTRL + W
  • Remplace le par if (! is_null($options) && count((array)$options) > 0) {
  • Pour sauvegarder tu fais CTRL + X et tu écris ensuite Y pour confirmer
  • Pour confirmer tes changements redémarre ton serveur web : service apache2 restart ou service nginx restart

Maintenant tout est bon et le problème est corrigé !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 août 2019 à 13:08:47

merci Horms .

j'ai fais les modif sur mon VPS et sur mon PC.

maintenant, je n'ai plus d'erreur

-
Edité par remi200 14 août 2019 à 13:11:47

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 août 2019 à 23:13:34

remi200 a écrit:

merci Horms .

j'ai fais les modif sur mon VPS et sur mon PC.

maintenant, je n'ai plus d'erreur

-
Edité par remi200 14 août 2019 à 13:11:47


Ah cool :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 novembre 2019 à 19:04:20

Bonjour à tous

Rends toi dans le fichier /usr/share/phpmyadmin/libraries/sql.lib.php à l'aide de cette commande : nano /usr/share/phpmyadmin/libraries/sql.lib.php

Comment s y rendre ?

Merci de votre aide

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 novembre 2019 à 20:10:14

Merci remi200!!!

Et depuis la version 7.3

il y a que la première ligne à changer

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  • Rends toi dans le fichier /usr/share/phpmyadmin/libraries/sql.lib.php à l'aide de cette commande : nano /usr/share/phpmyadmin/libraries/sql.lib.php
  • Recherche (count($analyzed_sql_results['select_expr'] == 1) à l'aide des touches CTRL + W
  • Remplace le par ((count($analyzed_sql_results['select_expr']) == 1)
  • Pour sauvegarder tu fais CTRL + X et tu écris ensuite Y pour confirmer

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  • Pour confirmer tes changements redémarre ton serveur web : service apache2 restart ou service nginx restart

-
Edité par FK1203 3 novembre 2019 à 20:12:05

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 novembre 2019 à 10:16:08

Merci beaucoup pour cette superbe explication clair et simple un problème résolu ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 novembre 2019 à 10:41:21

Bonjour,

Oui, merci pour cette solution, mais... le fichier sql.lib.php se trouve où, quand on est sous Windows 10, svp ? :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 novembre 2019 à 12:20:24

Bonjour,

Hors sujet

Ton message est hors sujet. Afin de garder un forum clair où chaque fil de discussion répond à une problématique, il est nécessaire de ne pas multiplier les sujets à l'intérieur du même fil de discussion. Merci de créer ton propre sujet dans le forum Windows à l'aide du bouton bleu « Créer un sujet » en haut à droite du forum adéquat.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
28 mars 2020 à 3:37:15

salut remi200 je ne sais pas comment vous remercier mais j'ai appliquer ce que vous avez donnez et çà marcher, je vous remercie infiniment !!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 mars 2020 à 10:59:47

@MartinienMameneSolawo Bonjour, pour dire merci il n'est pas nécessaire de déterrer un sujet, vous avez la possibilité de cliquer sur les pouces levés des messages qui vous ont aidés.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter