Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur de compilation vbc.exe

    26 janvier 2021 à 14:03:08

    Bonjour à tous,

    Me revoilà pour une petite question !
    Je cherchais un moyen de compilé ma source .sln depuis l'invite de commande.
    Je suis donc tombé sur le fameux fichier vbc.exe.

    J'ai donc un soucis ici pour la compilation :
    vbc : Command line error BC2035 : Error embedding Win32 manifest: Default manifest file cannot be accessed.

    cherché sur google qui m'indique que je dois déplacer un fichier dans un autre dossier : voici le lien de la documentation.

    https://social.msdn.microsoft.com/Forums/vstudio/en-US/66591cf8-b31b-4f86-af02-4cf2646eb5a5/error-message-error-embedding-win32-manifest?forum=vbgeneral

    J'ai donc fais la méthode qu'il indique cependant j'ai toujours la même erreur, j'ai tenté une un reboot de la machine pour être certain que les paramètres soit prise en compte... cela reste un échec .

    Je code sous Visual Express 2010 .

    Bien a vous  et merci d'avance pour vos réponses !

    -
    Edité par ColinKersteens 26 janvier 2021 à 14:08:38

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 janvier 2021 à 15:18:36

      Vous n'avez pas choisi la facilité.

      Un fichier ".sln", c'est un fichier de solution Visual Studio et absolument pas un fichier "projet" d'entré pour vbc.exe.

      Quel est l'intérêt d'utiliser vbc.exe directement plutôt que d'utiliser tout simplement Visual Studio qui est bien plus simple à utiliser, même en ligne de commande ? (Visual Studio Community Edition est gratuit pour presque tout le monde)

      Oups, Visual Express 2010, vous êtes sérieux, en 2021 ? 11 ans !

      Ca doit être tellement vieux que je suis même pas sûr que les outils de migration automatique des projets puissent faire ce genre de bond quantique de 11 et de 4 versions de Visual Studio. Grouillez-vous d'essayer de faire cette migration sous peine d'avoir à vous coller cette migration "à la main".

      >depuis l'invite de commande

      Maintenant que je sais qu'il y a un Visual Studio dans la boucle, de quel invite de commande parlez-vous ? J'espère que c'est l'invite de commande dans le "menu démarrer" de Visual Studio et pas un cmd.

      >Je suis donc tombé sur le fameux fichier vbc.exe.

      Il y a, au minimum, un compilateur VB.NET (le "fameux" vbc.exe) par Framework .NET installé, donc un bon gros paquet normalement, et ils sont tous différents. (Normal, ils ne cible pas le même framework.)

      Ce que vous avez trouvé via Google n'est pas la documentation mais une question sur un forum et qui n'a aucun rapport avec votre problème : c'est un problème avec l'utilisation d'Orca pour générer un package d'installation d'une application, même si cela n'est vraiment pas explicite dans la question (même l'administrateur c'est planté et l'a déplacé dans le mauvais forum).

      Le plus probable, c'est que le projet VB.NET référencé dans le fichier .sol attaque une version de .NET qui n'est pas installé sur votre machine de compilation.

      Je vous conseille vivement donc d'upgrader votre Visual Studio pour qu'il vous aide à gérer la monté de version de votre projet vis à vis de .NET et il gère bien plus simplement l’hétérogénéité des frameworks .NET cible.

      Si vous voulez de l'aide plus précise (mais après l'upgrade de Visual Studio, parce que faut pas déconner, on va pas installer cette antiquité de VS2012), indiquer les messages d'avertissement de Visual Studio ainsi que le contenu du fichier ".sln" et du ".vbproj" correspondant au projet, qui sont de simples fichiers texte.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

      Erreur de compilation vbc.exe

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown