Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur de débutant avec MAMP et SQL

    17 janvier 2020 à 18:11:12

    Bonjour,

    Depuis 1 semaine j'utilise l'invite de commande de Windows pour accéder à une base de données MySQL avec MAMP. Mais comme j'étais bloqué dans mon projet, j'ai fait une grossière erreur en envoyant des commandes SQL que je ne connaissais pas dans l'invit de commande. Depuis j'ai perdu le mot de passe qui me permet de me connecter à MySQL. 

    J'aurai dû vérifier toutes les commandes avant de les exécuter.

    Voici les commandes que j'ai entrées,  savez-vous quel peut être le nouveau mot de passe ? Merci beaucoup de votre aide.

    sudo mysql -u root use mysql; update user set plugin='' where User='root'; flush privileges; exit; 
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      22 janvier 2020 à 11:03:04

      Bonjour,

      A tu essayer de n'entrer aucun mot de passe pour te connecter ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 janvier 2020 à 11:18:55

        Bonjour,

        Oui j'ai essayé de n'entrer aucun mot de passe mais ça ne marche pas non plus.

        Donc ce matin, j'ai essayé de supprimer mysql de mon pc (via le registre + les différents dossiers mysql du pc) pour remettre à zéro mysql en le réinstallant afin de me connecter avec la paire root/root. Malheureusement, je n'arrive toujours pas à me connecter. 

        Du coup, j'ai essayé de me connecter en mode sans authentification avec la commande :

        mysqld --skip-grant-tables --skip-networking &

        Mais cette commande ne retourne pas d'erreurs et fait comme si rien n'a été entrée. Je ne comprends pas.

        PS: Je suis sur windows 10.

        Merci pour vos retours.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          22 janvier 2020 à 11:30:52

          Il me semble qu'il y a un "d" en trop dans ta commande,

          mysql --skip-grant-tables --skip-networking &

          Sinon, je te renvoie vers ce site pour reinitialiser ton mot de passe : https://help.ubuntu.com/community/MysqlPasswordReset 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 janvier 2020 à 11:35:33

            Merci,

            Dans ce lien se trouve un chemin /etc/init.d/mysql

            Mais je ne vois pas comment y accéder à ce chemin. 

            De plus, concernant mysql je ne l'ai installé que localement dans mon dossier de projet avec npm install mysql.

            Est ce que je dois aussi vraiment installer mysql ?

            -
            Edité par LeStagiaire 22 janvier 2020 à 12:12:25

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Erreur de débutant avec MAMP et SQL

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown