Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

erreur de linker

    25 août 2007 à 11:13:51

    J'en peux plus

    Après avoir tester toutes les combinaisons possibles et imaginables relu, surrelu le tuto je n'arrive toujours pas à créer mon projet

    j'avais déjà eu pas mal de problème en créant des projet avec l'interface graphique mais là jamais rien vu de tel, malgrès tous mes assauts c'est toujours là !

    En fait j'essaye de créer un projet avec SDL (la honte j'arrive même aps faire un projet avec SDL) alors je link et je mets la dll dans le dossier et là j'essayer de lancer et il me répond pas une erreur de linker

    erreur : In function `console_main':
    [Linker error] undefined reference to `SDL_main'

    et là j'ai beau réfléchir j'arrives plus y a un truc qui a du m'échapper et pourtant j'ai tout re-re-refait

    merci d'avance pour votre aide

    icare
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      25 août 2007 à 11:42:31

      De deux choses l'une : soit tu as mal linké (l'ordre de linkage peut être important...), soit tu n'emploies pas ce prototype pour ton main:

      1. int main{int argc, char *argv[])
      2. {
      3.     /* ... */
      4. }
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 août 2007 à 11:47:49

        C'est une erreur à l'édition des liens.
        As tu bien spécifié à ton compilo (ou plutôt à ton linker) d'utiliser la bibli SDL ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 août 2007 à 14:43:45

          juste Cyprien j'avais juste mis int main(){} d'ou l'erreur j'ai compris après qu'il fallait absolumetn l'adresse du prog pour trouver la dll qui était à coté
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          erreur de linker

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown