Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

erreur de redirection de ports

erreur de redirection de ports

    25 février 2017 à 14:47:08

    Bonjour, j'ai récemment installé un wordpress tournant avec apache2 mysql, etc.. sur un vps sous debian 8 Jessie. 

    La fin de l'installation de wordpress se fait sur une page web, et voulant bien faire pour ne pas faire transiter des mots de passe en clair sur cette page (et donc sur internet), j'ai donc fini cette installation en faisant un tunnel ssh avec cette commande :

    ssh user@monserveur -L 8888:localhost:80

    Hélas, depuis cette commande, à chaque fois que je me connecte sur le serveur web depuis le navigateur, je suis redirigé sur le port 8888 de mon site, port qui est bien évidemment inactif.

    J'ai redémarré le serveur, mis à zero les iptables, j'ai tenté d'analyser les logs, restart ssh, mais rien à faire, à chaque fois que je tape mon ip ou mon nom de domaine, je suis redirigé vers ce fichu port 8888.

    Avez-vous vécu une situation similaire ou avez vous des pistes sur ce problème?

    merci d'avance 

    ps :J'ai aussi fait un nmap de mon serveur bien sur, sans que 8888 apparaisse...

    -
    Edité par pierreyvmartin 25 février 2017 à 15:02:08

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 février 2017 à 18:34:41

      Bonjour,

      Tu as inversé port de sortie de ta machine et port d'entrée sur la machine cible. La bonne commande est :

      ssh user@monserveur -L 80:localhost:8888



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 février 2017 à 23:46:52

        Le tunnel ssh c'est effectué de ma machine cliente vers le serveur, en ayant fait la commande 
        ssh user@monserveur -L 8888:localhost:80

        je ne pense pas m'être trompé de port, car depuis mon navigateur, mon serveur web était bien accessible via http://localhost:8888.

        De ce côté là, le tunnel marchait niquel. C'est plus le problème engendré par la suite qui est gênant, dès que je tente un accès web classique sur mon site (www.monsite.fr), le serveur me redirige sur (www.monsite.fr:8888). Ceci alors que le tunnel n'est plus actif depuis longtemps.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        erreur de redirection de ports

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown