Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur de syntaxe incompréhensible

    22 mai 2018 à 11:44:40

    Bonjour,

    J'ai un fichier de test contenant uniquement

    print("Toto", end="\n")

    Quand je l'éxécute sur WingIDE ou dans la console Python, aucun problème, mais si j'utilise IDLE ou si je double-clique dessus, on me dit que le = est une erreur de syntaxe... Kézako?

    -
    Edité par antho57 22 mai 2018 à 11:57:12

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mai 2018 à 12:04:15

      Salut !

      Pourquoi mettre un "\n" alors que la fin d'un print est déjà un retour à la ligne ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 mai 2018 à 12:06:27

        Jupiter41 a écrit:

        Pourquoi mettre un "\n" alors que la fin d'un print est déjà un retour à la ligne ?


        ... Je le sais, j'ai donné un exemple simple pour illustrer mon problème.

        -
        Edité par antho57 22 mai 2018 à 12:07:56

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          22 mai 2018 à 12:39:39

          Il n'y a pas d'erreur sur cette ligne, regarde une ligne plus haute si t'as pas oublié une parenthèse fermante quelque part.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 mai 2018 à 12:41:30

            oldProgrammer a écrit:

            Il n'y a pas d'erreur sur cette ligne, regarde une ligne plus haute si t'as pas oublié une parenthèse fermante quelque part.


            Au risque de me répéter, il n'y a qu'une seule ligne.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 mai 2018 à 13:01:27

              Ravi de ta reconnaissance dans ce cas merci de montrer un screen avec ta ligne et le message d'erreur et la ligne provoquant l'erreur entouré de balise code . C'est une idée très logique d'utilisé un exemple correct.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 mai 2018 à 13:06:34

                IDLE ne me donne pas la ligne mais me surligne juste le signe égal en rouge, et pour la console, elle se ferme immédiatement, c'est presque un miracle que j'aie réussi à lire l'erreur, mais c'est quelque chose du genre "SyntaxError:  invalid syntax" avec une petite flèche sous le signe égal, je n'ai rien d'autre à ajouter.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 mai 2018 à 13:12:15

                  Probablement que la version de Python utilisée par ton IDLE est Python 2. Passe à Python 3.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 mai 2018 à 13:26:31

                    entwanne a écrit:

                    Probablement que la version de Python utilisée par ton IDLE est Python 2. Passe à Python 3.


                    Je viens de le télécharger il devrait être à jour, mais en effet je viens de voir que mes scripts s'ouvrent avec python 2.7, et je n'arrive pas à trouver le 3.6.5 que je viens d'installer, je ne m'y connais pas du tout :s

                    Edit: ok je l'ai trouvé il s'est caché dans AppData... Mais je ne sais pas comment régler ça sur windows ni sur IDLE

                    Edit2: Pour IDLE c'est réglé, en fait pour ouvrir mon fichier je faisais clic droit -> Edit with IDLE... sauf que j'ai deux fois cette option, une en 2.7 et l'autre en 3.6 >< par contre pour l'environnement windows j'ai toujours pas réussi, j'ai beau modifier le programme par défaut du fichier, il utilise toujours la 2.7

                    Edit3: Bon, j'ai réussi, mais j'ai dû aller jusqu'à supprimer des clés de registre, ce que je ne conseille à personne. Et comme je ne savais pas vraiment ce que je faisais, je ne pourrai pas vous le détailler. Et je pense que c'est mieux comme ça x)

                    -
                    Edité par antho57 22 mai 2018 à 15:22:56

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Erreur de syntaxe incompréhensible

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown