Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur de téléversement vers arduino UNO

avrdude

    12 septembre 2017 à 19:51:31

    Bonjour,

    J'ai récupéré un code pour tester le fonctionnement de mon écran LCD fraichement acquis.

    Tous semble OK et la compilation ne comporte pas d'erreur, cependant lorsque je veux télécharger le code sur mon ARDUINO UNO, j'ai ce message d'erreur :

    avrdude: verification error, first mismatch at byte 0x0000

             0x62 != 0x0c
    avrdude: verification error; content mismatch

    J'ai fait de nombreuses recherches sur internet mais aucune solution trouvé pour le moment, auriez vous des pistes, ou des solutions ????

    please !!!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    BenHuna
      13 septembre 2017 à 11:44:32

      Merci pour le lien,

      malheureusement je l'épluche depuis hier soir, rien n'y fait.

      J'ai supprimé et réinstaller l'IDE en v.1.8.2, tester des nouveaux programmateurs, ... pour le moment rien...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      BenHuna
        14 septembre 2017 à 18:55:06

        BENHUNA a écrit:

        J'ai supprimé et réinstaller l'IDE en v.1.8.2, tester des nouveaux programmateurs, ... pour le moment rien...

        Que veux tu dire par "tester des nouveaux programmateurs" ? As-tu un autre arduino ou un programmateur dédié (USBASP/USBISP) pour programmer celui qui ne fonctionne pas ? Parce que tu ne peux rien faire sans matériel supplémentaire pour corriger le problème (ou juste tenter de le corriger).

        -
        Edité par alexisdm 14 septembre 2017 à 18:55:27

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 septembre 2017 à 11:42:07

          Non, j'entendais part "programmateurs" les choix de programmateurs dans l'IDE en suivant l'onglet OUTIL > PROGRAMMATEURS >(liste des programmateurs).

          Concernant les programmateur dédié auquel tu fais référence j'en ai commandé un USBASP/ISP AVR pour tenter de reprogrammer l'atmega. ;)

          A suivre...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          BenHuna

          Erreur de téléversement vers arduino UNO

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown