Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur d'inscription

    27 octobre 2017 à 15:29:37

    Bonjour

    aujourd'hui j'ai un petit soucis dont je n'arrive pas à résoudre... 

    Alors voici ce qui ne va pas... j'ai créé un jeu avec un système de parrainage afin d'agrandir une communauté en envoyant un lien unique grace à la fonction uniqid, je me suis aidé de ce tutoriel qui fonctionne..mais pas jusqu'au bout!

    voilà ce que j'ai fait :

    if(isset($_GET['p']) AND !empty($_GET['p'])){
    
       $parrain_uniqid = htmlspecialchars($_GET['p']);
    
       $req_parrain = $db->connect()->prepare('SELECT id FROM players WHERE uniqid = ?');
    
       $req_parrain->execute(array($parrain_uniqid));
    
       $parrain_exist = $req_parrain->rowCount();
    
       if($parrain_exist == 1) {
    
          $id_parrain = $req_parrain->fetch();
    
          $id_parrain = $id_parrain['id'];
    
      echo $id_parrain; //Vérification OK! Lorsque le filleul rentre le lien de parrainage, l'id du parrain s'affiche bien (simple vérification)//
    
       }
    
    } //<--CECI FONCTIONNE//



    $query3 = $db->connect()->prepare('INSERT INTO players(username, password, encryptage_key, newencryptage, email, auth_ticket, rank, figure, gender, motto, credits, activity_points, last_online, reg_timestamp, reg_date, last_ip, ip_actuelle, uniqid, id_parrain) VALUES(?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?)');
    
    if(isset($id_parrain) AND !empty($id_parrain)) {
    
    $query3->execute([$username, $password_v, $GrainDeSel, "1", $mail, "", "1", $look, $gender, "Nouveau", "10000000", "500", TIME, $regDate, $regFormat, $_SERVER['REMOTE_ADDR'], $_SERVER['REMOTE_ADDR'], uniqid(), $id_parrain]); // si le lien de parrainage est valide, lors de l'inscription l'ID du parrain s'inscrit dans la table du filleul dans "id_parrain" //
    
                                                            } else {
    
                                                            $query3->execute([$username, $password_v, $GrainDeSel, "1", $mail, "", "1", $look, $gender, "Nouveau", "10000000", "500", TIME, $regDate, $regFormat, $_SERVER['REMOTE_ADDR'], $_SERVER['REMOTE_ADDR'], uniqid(), '']); // si le lien de parrainage est incorrect, lors de l'inscription la table dans "id_parrain" reste vierge (0 par defaut)  //
    
                                                             } 


    //<--CECI NE FONCTIONNE PAS// l'ID du parrain ne se met pas dans la table id_parrain du filleul

    (voir photo)

    clique ici

    -
    Edité par PaulineLadel 19 novembre 2017 à 20:23:40

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 novembre 2017 à 21:39:27

      Tout est en règle, j'ai simplement publié le bout de code pour que les gens comprennent et essaies de trouver une solution

      Lorsque je vais sur un lien unique comme : http://localhost/register.php/?p=59ef56f6e0fe8, j'ai mit un echo simplement comme vérification,

      et l'id du parrain s'affiche bien, maintenant lorsque tu t'inscris, je veux que l'id du parrain s'insert dans la table id_parrain de tes informations du compte.

      -
      Edité par PaulineLadel 19 novembre 2017 à 21:40:12

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 novembre 2017 à 21:59:17

        Tu veux dire que ton code ne fonctionne pas mais que tu n'as pas d'erreur  ? Après tu fais comme tu veux, mais si tu n'actives pas les erreurs, tu vas galérer. Tu as au moins une grosse erreur dans ta requête.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 novembre 2017 à 22:50:57

          C'est forcément dans ce code là que ça ne fonctionne pas...(le $id_parrain)

          le uniqid() fonctionne ainsi que toutes les autres tables..

          if(isset($id_parrain) AND !empty($id_parrain)) {
          
          $query3->execute([$username, $password_v, $GrainDeSel, "1", $mail, "", "1", $look, $gender, "Nouveau", "10000000", "500", TIME, $regDate, $regFormat, $_SERVER['REMOTE_ADDR'], $_SERVER['REMOTE_ADDR'], uniqid(), $id_parrain]); // si le lien de parrainage est valide, lors de l'inscription l'ID du parrain s'inscrit dans la table du filleul dans "id_parrain" //
          
                                                                  }

          -
          Edité par PaulineLadel 22 novembre 2017 à 22:55:42

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 novembre 2017 à 23:43:11

            C'est une fonction permettant de voir la dernière connexion du joeur

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Erreur d'inscription

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown