Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur d'installation de la SDL1.2

    13 juin 2019 à 20:12:38

    Bonjour,

    J'ai beaucoup de mal à installer la bibliothèque SDL 1.2 à l'heure actuelle j'ai le message d'erreur

    cannot find -lSDLmain
    error: ld returned 1 exit status
    


    En fouillant dans l'internet du web j'ai cru comprendre que le problème est du aux links

    Voici un screen de mes links

    Link

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juin 2019 à 14:40:49

      Salut,

      Ça vient de ce que tu as mis dans Othet linker options. Tu peux le retirer. Tu as déjà donné les fichiers à lier dans Link libraries. Si tu veux plutôt les lier avec Other linker options, il te faut donner les dossiers où chercher les fichiers dans l'onglet Search directories.

      Sinon ce serait bien de passer à la SDL 2. Ça fait plus de cinq ans qu'elle est sortie quand même.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
        16 juin 2019 à 16:03:42

        yo@n97one a écrit:

        Salut,

        Ça vient de ce que tu as mis dans Othet linker options. Tu peux le retirer. Tu as déjà donné les fichiers à lier dans Link libraries. Si tu veux plutôt les lier avec Other linker options, il te faut donner les dossiers où chercher les fichiers dans l'onglet Search directories.

        Sinon ce serait bien de passer à la SDL 2. Ça fait plus de cinq ans qu'elle est sortie quand même.

        Bonjour,

        Je viens de faire ce que tu as dis mais un nouveau message d'erreur m’apparaît alors :

        undefined reference to 'WinMain@16'
        error: ld returned 1 exit status




        PS : Je suis passer sous la SDL2 (De toute façon j'allais le faire mais je devais travailler sur un projet utilisant la version 1.2.15).

        -
        Edité par Leskino 16 juin 2019 à 16:05:07

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 juin 2019 à 17:30:37

          Montre nous le code. Ton main est-il bien de la forme int main(int argc, char *argv[]) ? Et il faut lier libSDL2.a ou bien libSDL2.dll.a, pas les deux. Ça correspond à lier la bibliothèque statique ou dynmique.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
            17 juin 2019 à 0:10:15

            Tu as bien include <SDL2/SDL.h> ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 juin 2019 à 17:08:11

              Voici mon le code source :

              #include <stdio.h>
              #include <stdlib.h>
              #include <SDL2/SDL.h>
              
              int main(int argc, char *argv[])
              {
                  return 0;
              }

              à mon humble avis, il ne devrait pas avoir masse problème de ce niveau là.

              yo@n97one a écrit:

              Montre nous le code. Ton main est-il bien de la forme int main(int argc, char *argv[]) ? Et il faut lier libSDL2.a ou bien libSDL2.dll.a, pas les deux. Ça correspond à lier la bibliothèque statique ou dynmique.

              Je viens d'enlever "libSDL2.dll.a", mais le message d'erreur est toujours le même.

              Plus surprenant encore j'avais télécharger une template d'un projet codeblocks contenant la lib SDL ainsi que SDL_Image et SDL_TTF qui marchais parfaitement bien il y à 1 mois, mais j'ai du réinstaller codeblocks et quand je réutilisais la template un message d'erreur s'afficha...



              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 juin 2019 à 17:33:23

                Tu as bien pris les fichiers de la version 32 bits de la bibliothèque ? Regarde ce tutoriel.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
                  19 juin 2019 à 19:39:52

                  Vu le message d'erreur, tu devrais verifier que ta lib est bien installee correctement (/usr/local/include).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Erreur d'installation de la SDL1.2

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown