Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur du controle W3C : je ne la comprend pas

Sujet résolu
Anonyme
    2 janvier 2006 à 16:33:49

    Salut !

    J'ai voulu contrôler mon site avec W3C et voilà ce qu'il me dit : cliquez ici.

    Je ne connai pas très bien l'anglais, de ce fait je n'ai pas compris l'erreur. Est-ce que vous pourriez m'aider svp ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 janvier 2006 à 16:49:43

      Il faut mettre la balise <input /> dans un paragraphe il me semble.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 janvier 2006 à 16:53:21

        Salut !

        Tu as mis :

        <input />

        Alors qu'en HTML la syntaxe est :

        <input>
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          2 janvier 2006 à 17:01:36

          C'est que c'est le serveur qui ajoute ce input parceque moi je ne l'ai pas mis. Voici le code comme écrit dans la page :

          <div class="menu_g">
                  <div>
                  <h3>Les Scouts</h3>
                                                         
                  <ul>
                  <li><a href="index.php?page=1br" title="Lutins &amp; Louvetaux">Les Louvetaux</a></li>
                  <li><a href="index.php?page=2br" title="Eclaireurs &amp; Eclaireuses">Les Eclaireurs</a></li>
                  <li><a href="index.php?page=3br" title="Pionniers &amp; Pionnières">Les Pionniers</a></li>
                  <li><a href="index.php?page=4br" title="Chefs et Cheftaines">Les Chefs</a></li>
                  <li><a href="index.php?page=loi" title="La Loi Scoute">Loi</a></li>
                  <li><a href="index.php?page=promesse" title="La Promesse Scoute">Promesse</a></li>
                  </ul>
                  </div>
                  <div>
                  <h3>Compte</h3>
                  <?
                  //Si une session est ouverte
                  if ($_SESSION['cpt_num'] >
          0)
                  {
                          ?>
                          <ul>
                          <li><a href="index?page=comptes" title="Votre compte">Votre compte</a></li>
                          </ul>
                          <form method="post" action="#">
                          <p><label><input type="hidden" value="quit" name="quit" /></label></p>
                          <p><label><input type="submit" value="Déconnexion" /></label></p>
                          </form>
                  <?
                  }
                  //AD/Sinon si aucune session n est ouverte.
                  else
                  {
                          ?>

                          <form method="post" action="#">      <p><label>Pseudo :<br /><input type="text" name="pseudo" size="15" maxlength="20"/></label></p>
                          <p><label>Mot de passe :<br /><input type="password" name="password" size="15" maxlength="15"/></label></p>
                          <p><label><input type="submit" value="Connexion" /></label></p>
                                                          </form>
                                                  <?
                                          }
                                          ?>

                                  </div>
                          <div id="footer">Copyright 2005 by www.scout.ch/fully</div>
                  </body>
          </html>
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 janvier 2006 à 17:06:29

            Citation : strucky

            Salut !

            Tu as mis :


            <input />


            Alors qu'en HTML la syntaxe est :


            <input>

            C'est faux, les deux syntaxes sont correctes, sauf que la première est du Xhtml et la seconde du HTML, et qu'en l'occurence il code en Xhtml donc il utilise la bonne syntaxe.

            Ha, et sinon pour ton problème, si tu as accès aux paramètres serveurs, désactive le SID, sinon tu testes un ini_set('session.use_trans_sid', 0); et, si ça ne marche pas, bah, tu n'y peux rien. :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 janvier 2006 à 17:07:38

              Et ça :


              <input type="hidden" value="quit" name="quit" />


              C'est bien toi, qui l'as écrit ?

              Citation : 999888


              C'est faux, les deux syntaxes sont correctes, sauf que la première est du Xhtml et la seconde du HTML, et qu'en l'occurence il code en Xhtml donc il utilise la bonne syntaxe.



              Exact, je me suis planté, je sais pas porquoi, j'étais persuadé d'avoir vu un doctype en HTML.

              désolé :-°
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                4 janvier 2006 à 11:39:16

                Oui je l'ai mis pour savoir si la personne veux se déconnecter ou pas.

                Ce que je n'ai pas mis, c'est ca (ca se trouve dans la ligne 74 du code donné par W3C dans la page citée plus haut):
                <input type="hidden" name="PHPSESSID" value="c6461e4157f903ac95c0f01386d43463" />


                Citation : 999888

                Ha, et sinon pour ton problème, si tu as accès aux paramètres serveurs, désactive le SID, sinon tu testes un ini_set('session.use_trans_sid', 0); et, si ça ne marche pas, bah, tu n'y peux rien.



                0 c'est la valeur par défaut, alors j'ai aussi essayer 1, mais ca ne marche pas. Comme la version de PHP du serveur est la 4, j'ai essayé enable-trans-sid , mais ca ne marche pas non plus. Alors si vous avez une autre solution, dites là moi s'il-vous-plaît.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 janvier 2006 à 12:52:47

                  tu mets un <fieldset> avant les <input />
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    4 janvier 2006 à 14:41:10

                    Le problème c'est que lorsqu'une personne charge la page, le serveur ajoute un <input /> c'est pourquoi je ne peux rien mettre avant autour ou après le <input /> qui pose problème.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 janvier 2006 à 14:47:14

                      Même si c'est invalide, tu t'en fiches :p

                      Le principe de la validité n'est qu'à caractère informatif :
                      un site valide peut très bien avoir une accessibilité risible,
                      alors qu'un site invalide peut être l'un des sites les plus accessibles du Web.

                      En l'occurence, l'intérêt de mettre les <input /> dans un paragraphe est (d'après moi :D )
                      de signaler leur présence pour indiquer qu'il doit être lu.
                      Or le <input /> de type hidden est justement fait pour être caché,
                      alors inutile de le mettre dans un bloc paragraphe.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        4 janvier 2006 à 14:56:02

                        Citation : JulFisher

                        Même si c'est invalide, tu t'en fiches :p

                        Le principe de la validité n'est qu'à caractère informatif :
                        un site valide peut très bien avoir une accessibilité risible,
                        alors qu'un site invalide peut être l'un des sites les plus accessibles du Web.

                        En l'occurence, l'intérêt de mettre les <input />
                        dans un paragraphe est (d'après moi :D ) de signaler leur présence.
                        Or le <input /> de type hidden est justement fait pour être caché,
                        alors inutile de le mettre dans un bloc paragraphe.



                        Je pense que tu as raison, mais je voulais juste savoir si il y avait une possibilité de faire mon site de façon à ce qu'il soit correctement codé car je trouve que si un site est correctement codé, c'est que l'auteur à passé du temps dessus pour que son site soit bien (en code ET en contenu).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          23 janvier 2006 à 17:28:09

                          Voilà mon problème à été résolu sur ce poste : lien .

                          @+
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Erreur du controle W3C : je ne la comprend pas

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown