Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur du traducteur Modelica sur Scilab

    5 octobre 2020 à 9:45:55

    Bonjour, en cours Sciences de l'Ingénieur, nous utilisons le logiciel Scilab. Ayant un Mac, j'ai installé une machine virtuelle windows pour pouvoir correctement l'utiliser. Tout se passe bien, l'installation de iodelay, de MinGW, puis de SIMM coselica et CPGE. J'essaye donc de lancer une simulation via un modèle intégré à Scilab, et là ça me met ces messages d'erreur :

    "Message d'erreur du traducteur Modelica" en pop-up

    et " Fonction principale Modelica : C:\Users\YOHANG~1\AppData\Local\Temp\SCI_TMP_3152_\MoteurCC_im.mo

    c_pass1: build the modelica meta-block failed 

     xcos_simulate : Erreur à la mise à jour des paramètres de bloc. "

    J'ai déjà cherché sur Internet mais je ne trouve aucune solution. Je tourne sur Windows 64bits avec Scilab 5.5.2 version 64bits aussi (conseillé par mon prof)

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 décembre 2020 à 12:23:58

      Bonjour, j'ai moi aussi eu ce problème est ce tu as essayer de taper "haveacompiler" dans scilab ? Si ça t'affiche F c'est de la que vient le problème. Après personnellement on m'a conseillé d'installer la version 5.5.2 mais en 32 bits.

      -
      Edité par LouisMarchal5 24 décembre 2020 à 16:26:50

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Erreur du traducteur Modelica sur Scilab

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown