Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

erreur : excepted type-specifier before ''

    18 février 2018 à 20:36:49

    bonjour je compile mon code mais malheureusement j'ai subit une erreur elle est la suivante

    excepted type-specifier before 'game'

    j'ai fais quelques recherches beaucoup sont en anglais et ne répondent pas a mon probleme

    pouvez vous m'aider a trouver d'ou vient le probleme ?

    #include "game.h"
    
    game *game =0;
    int main(int argc,const char * argv[])
    {
        game = new game();
        while(game->Running())
        {
            game->HandleEvents();
            game->Update();
            game->Render();
    
        }
        game->Cleanup();
        return 0;
    }



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 février 2018 à 20:39:53

      Lu'!

      Sans ton header on ne peut rien dire, mais je tablerais sur l'absence de point virgule à la fin de la définition de ta classe.

      Mais sinon : jamais de new en C++.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

        18 février 2018 à 20:49:43

        je mets le header

        #ifndef GAME_H
        #define GAME_H
        
        #include <SDL2/SDL.h>
        #include <iostream>
        
        
        class game
        {
            public:
                game();
                ~game();
                void Init(const char* title,int xpos, int ypos, int width, int height, bool fullscreen);
                void HandleEvents();
                void Update();
                void Render();
                void Cleanup();
                bool Running();
        
        
            private:
            bool isRunning;
            SDL_Window *window;
            SDL_Renderer *renderer;
        };
        
        #endif // GAME_H
        

        et j'ai enlever le new mais une nouvelle erreur apparait c'est 'gam' cannot be used as a function c'est logique mais le new je le remplace par quoi je regardais une vidéo ou le gars faisait un truc du même style en c++ avec sdl2.0 et il a utilisé new

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 février 2018 à 21:08:30

          Bonjour,

          Il faut choisir, game est un type ou game est une instance?

          game *game; // est un dilemme



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          En recherche d'emploi.

            18 février 2018 à 21:19:16

            desolé j'ai mal différencié les deux hop voila ca donne ca plutot:
            #include "game.h"
            #include <iostream>
            
            game *Game =0;
            int main(int argc,const char * argv[])
            {
                Game = game();
                game->Init("test",SDL_WINDOWPOS_CENTERED,SDL_WINDOWPOS_CENTERED,800,600,false);
                while(game->Running())
                {
                    game->HandleEvents();
                    game->Update();
                    game->Render();
            
                }
                game->Cleanup();
                return 0;
            }
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 février 2018 à 21:29:05

              Pourquoi ne pas simplement écrire :

              #include "game.h"
              #include <iostream>
               
              int main(int argc,const char * argv[])
              {
                  game g("test",SDL_WINDOWPOS_CENTERED,SDL_WINDOWPOS_CENTERED,800,600,false);
                  while(g.Running())
                  {
                      g.HandleEvents();
                      g.Update();
                      g.Render();
               
                  }
              
                  return 0;
              }

              Par le boulot d'initialiser, c'est le boulot du constructeur, il y a pas besoin d'allocation dynamique et parce que nettoyer c'est le boulot du destructeur.

              (Evidemment, il va falloir adapter ta classe).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

              erreur : excepted type-specifier before ''

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown