Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur installation Doctrine

Sujet résolu
    16 octobre 2018 à 17:30:11

    Salut tout le monde,

    Rapidement, et bizarrement j'essai d'installer une nouvelle version SF4 en local, j'ai juste exécuter la commande : 

    composer create-project symfony/website-skeleton my-project

    J'essaye de configurer ma base de donnée dans le fichier .env et lors de l’exécution de database:create je reçoit cette erreur : 

    There is no extension able to load the configuration for "doctrine" (in xxx\config/packages/doctrine.yaml). Looked for namespace "doctrine", found "framework", "doctrine_migrations"

    MEME APRES :

    composer require symfony/orm-pack
    composer require symfony/maker-bundle --dev

    Avez-vous une idées ??? ce n'est pas la premier fois que j'utilise SF mais c'est le cas pour SF4  

    -
    Edité par Benzouye 16 octobre 2018 à 17:47:52

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse.
      16 octobre 2018 à 17:38:52

      Salut Willy,

      Effectivement, ça bloque quand je fait la commande doctrine:database:create 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse.
        16 octobre 2018 à 17:40:50

        J'avais compris , il faut suivre le lien pour installer doctrine
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        le bienfait n'est jamais perdu
          17 octobre 2018 à 10:07:31

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse.
            17 octobre 2018 à 10:46:20

            Dans mon bundles.php j'ai 

            Doctrine\Bundle\DoctrineCacheBundle\DoctrineCacheBundle::class => ['all' => true],
            Doctrine\Bundle\DoctrineBundle\DoctrineBundle::class => ['all' => true],
            Doctrine\Bundle\MigrationsBundle\DoctrineMigrationsBundle::class => ['all' => true],



            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            le bienfait n'est jamais perdu
              17 octobre 2018 à 13:16:12

              C'est bon Willy je vous remercie, le problème est résolu, mais juste pour comprendre, ce n'est pas la la responsabilité du Flex à le faire si je ne me trompe pas ou je suis obligé de faire pareille à chaque fois j'installe une dépendance ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse.
                17 octobre 2018 à 13:20:05

                Normalement Flex doit le faire, je ne sais pas trop comment tu as fait mais moi en faisant un composer require doctrine , le bundles.php s'est mis automatiquement à jour.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                le bienfait n'est jamais perdu

                Erreur installation Doctrine

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown