Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur lancement exécutable

erreur de démarrage (0xc000007b)

10 novembre 2023 à 12:03:29

Bonjour,

Je dispose de windows 11, j'ai un exécutable produit par Qt 6.5.3 qui affiche au lancement: L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b). J'ai ajouté les dll que l'on me demandait. J'ai tout tenté (exécution en tant qu'administrateur, mode développeur, redistribuables, mise à jour DirectX). Mais rien n'y fait.

Merci d'avance de m'aider.

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    RL
      10 novembre 2023 à 12:14:12

Que dit L'EventViewer ?

Que dit Dependency Walker ?

Que Dit ProcessMonitor ?

-
      Edité par bacelar 10 novembre 2023 à 12:14:44

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        10 novembre 2023 à 14:16:51

(0xc000007b) ce code d'erreur sort parfois quand les dll ne sont pas compatible avec votre exécutable.
        Par exemple si votre exécutable est en 32 bits et les dll en 64 bits, ou vice versa.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        ...
          11 novembre 2023 à 19:02:50

Bonjour,

Je reviens vers vous. Il faut copier les dll de Qt/6.5.3/mingw_64/bin vers le dossier de l'exécutable.

Ensuite copier le dossier plugins de Qt/6.5.3/mingw_64 vers le dossier de l'exécutable.

Ca marche très bien.

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          RL
            12 novembre 2023 à 1:00:00

Pensez à demander au développeur de l'application à ce qu'il fasse une solution d'installation "convenable".
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

Erreur lancement exécutable

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown