Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur lors de l'installation de Windows 7

code erreur 0x8007045D

Sujet résolu
24 juillet 2012 à 15:20:21

Bonjour,

Le disque dur de mon PC qui contenait Windows 7, a laché. J'en ai donc acheté un neuf:

Il s'agit d'un disque dur WESTERN DIGITAL en SATA référence WD10EARX de 1 TO.

N'ayant pas de sauvegarde de Windows 7, je me suis fait prêter un disque d'installation. N'arrivant pas à l'installer, j'ai créé une clé USB de démarrage avec une version de Windows 7 téléchargé sur le site Windows.

L'installation boggue au moment de la décompression des fichiers (jamais au même moment de la décompression mais toujours pendant la décompression des fichiers).

Voici mon message d'erreur:

Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrez l'installation. Code erreur 0x8007045D

Après avoir cliqué sur "OK", j'ai ce message:

Windows ne peut pas accéder aux sources d'installation. Vérifiez que les sources d'installation sont accessibles, puis relancez l'installation.

Quelqu'un pourrait m'aider ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 juillet 2012 à 17:14:55

Salut chpe1,

Ton erreur est décrite ici: http://answers.microsoft.com/en-us/win [...] e7a4ba38d387/

C'est une erreur de lecteure/Ecriture sur un de tes périphérique (ton disque dur ou ta clé dans ce cas vraissemblablement). Essais de changer le port USB de ta clé et si ca ne fix pas le problème, change le SATA de don HDD.

Tiens nous au courant!
++
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 juillet 2012 à 18:58:20

La solution décrite sur ton lien ne me sert pas beaucoup car je n'arrive pas à installer W7.

J'ai essayé de changer le cable SATA, ça ne change rien.

Par contre, après l'erreur, il me demande de charger les pilotes du disque dur. Mais impossible de les trouver sur le net. Quand il me demande ça, il ne détecte plus de disque dur.

Quand à la clé USB, j'ai essayé un autre port aucun pb, j'ai même essayé avec un CD d'installation, c'est pareil. Je pense que le problème ne vient pas de là.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
25 juillet 2012 à 8:53:24

Re,

Eh mon lien n'était la que pour expliquer ton problème, pas le résoudre.

Pour moi il y a un problème avec ton hardware (plus précisément ton HDD), soit il est mal branché (dur de mal brancher du SATA), soit le cable SATA est coupé/partiellement coupé, soit le HDD en lui-même est en neuf HS.

++
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 juillet 2012 à 18:07:08

Salut,
Quel était le problème en utilisant le DVD ?
@+
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 septembre 2012 à 12:20:32

J'ai résolu mon problème. Il fallait mettre le disque dur en externe et le partitionner avant de pouvoir installer windows.

Merci.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 septembre 2012 à 23:26:10

Salut, je reprends le sujet, j'ai le même code erreur lors de l'installation, j'ai formater toutes mes partitions du HDD, je lance l'installation et j'ai ce code erreur.

Je voudrais installer windows 7 starter pour mon netbook asus, seulement l'ISO n'est pas téléchargrable sur le net, seulement les autres. Donc j'ai pris un ISO home édition et supprimé le ei.cfg du dossier source pour le rendre accessible à toutes les versions.

Mais rien y fait je ne parviens pas a reussir l'installation.

Merci de bien vouloir m'aider
Cdt.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 octobre 2012 à 17:26:18

Met ton disque dur en externe sur un PC où Windows est déjà installé et partitionne le. Moi ça a marché comme ça !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 janvier 2016 à 19:27:13

même problème efffffffffffffffffffff
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 avril 2016 à 4:45:35

Salut.j'ai eu le même problème. La solution est de télécharger un windows 7 convenable.allez sur le site www.cpasbien.com sur option logiciel ensuite os.vous y trouverez votre compte.bonne installation.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 novembre 2017 à 16:38:53

Bonjour a tous 

J ai besoin de votre aide sur ce sujet.

Je tente d'installer windows serveur 2012 R2 et même 2008 R2, on ne m'affiche que ce message : "windows ne peut pas copier les fichiers necessaires à l'installation. Vérifier que tous les fichiers necessaires à l'installation sont disponible, et redemarrer l'installation".

J'aimerais bien que vous m'aidiez à résoudre ce problème.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 juillet 2019 à 1:15:37

J'ai un probleme sur mon pc dell.svp je veux une aide!j'ai achete un pc marque dell mais je n'ai pas encore eu la chance de l'utiliser car lors d'une installation du systeme d'exploitation un message d'erreur s!affiche.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 juillet 2019 à 3:30:44

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter