Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ Erreur Mysql ]

la fonction query n'est pas defini

    22 novembre 2021 à 15:24:33

    Bonjour a tous , et j'espère trouver solution a mon problème ici avec nos aides .

    Mon Problème et le suivant , j'ai une application fait ionic-angular qui tourne sur un serveur node js avec mysql comme base de donnée .....

    J'effectué des rêquetes sur mon serveur distant un tout ce passe comme prevu .

    Une fois que l'utilisateur est connecté j'effectue des appelles ascychrones ur mon serveur distant au debut tout passe comme prevu mais a un moment donnée un erreur survient en logs me disant que la function query de mysql n'est pas reconnu pourtant c'est cette function qui à permis à l'utilisateur de se connecter .....

    Voici ma connection à la base de donnée : 

    l'erreur en logs sur heruko : 

    mon code js :  ( ligne 230 comme indiqué )

    -
    Edité par BankFurienn 22 novembre 2021 à 17:12:47

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 novembre 2021 à 16:40:11

      Bonjour,

      Merci de colorer votre code à l'aide du bouton Code

      Les forums d'Openclassrooms disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source afin de les rendre plus lisibles et faciles à manipuler par les intervenants. Pour cela, il faut utiliser le bouton Code de l'éditeur, choisir un des langages proposés et coller votre code dans la zone prévue. Si vous utilisez l'éditeur de messages en mode Markdown, il faut utiliser les balises <pre class="brush: jscript;">Votre code ici</pre>.

      Merci de modifier votre message d'origine en fonction.

      Mauvais titre

      Le titre est un élément important qui ne doit pas être négligé. N'oubliez pas cette règle simple : le titre idéal résume la question que vous allez poser en une petite phrase. Il doit permettre aux visiteurs de se repérer facilement dans le forum visité et d'identifier le sujet à sa seule lecture.

      Vous pouvez utiliser divers préfixes comme [Erreur], [MySQL], [Compatibilité], etc... Aussi, pensez à consulter les règles propres à chaque forum (visibles dans les topics épinglés en haut des sections).

      De plus, choisir un bon titre permet de rendre plus faciles les recherches des autres membres.

      Les titres de type "besoin d'aide" ou "problème" ne sont pas tolérés.

      Merci de modifier votre titre. Pour cela, éditez le premier message de votre sujet.

      (titre originel : Mysql and Nodejs)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

        22 novembre 2021 à 21:42:36

        Bonjour le fait d'introduire le code dans des images empêche que l'ont puisse le testé/modifier pour apporté des éléments de solutions au problème, si tu peut essayé d'édité ton message pour inséré le code à l'aide de bouton </> du forum s'il te plait.

        Visuellement je n'ai pas d'autre idée sur l'origine de l'erreur que le fait que la connexion à échoué, le message d'erreur indique que la méthode query à était appelé sur undefined par sur un objet de connexion Mysql.

        Dans ta fonction de rappel pour getConnection en cas d'erreur tu émet un réponse HTTP avec un message d'erreur, mais comme l'appel à la méthode query n'est pas isolé dans un else tu essaie quand même d'appelé la méthode query en cas d'erreur.

        Dans ton navigateur où dans le logiciel que tu utilise pour envoyé la requête HTTP est-ce que tu reçois l'erreur 400 ? (qui devrait d'ailleurs être une erreur 500 car le client n'y peut rien)

        Si tu reçoit l'erreur 400 c'est que la connexion à échoué. Tu peut aussi faire un console.log de l'erreur pour voir d'où elle provient (9 fois sur 10 elle provient de la configuration).

        Les paramètres de connexion à ta base de donnée ont l'air d'être fournit via le package dotenv qui par défaut essai de chargé un fichier .env situé à la racine de ton projet tu peut vérifié le nom et l'emplacement du fichier, pour être sur que tes variables d'environnement soit bien chargées.

        Si tu veut spécifié un nom où un chemin différent de celui par défaut tu peut envoyé un paramètre à la méthode config du dotenv

        require('dotenv').config({ path: '/relative/path/to/.envFile' })

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        suggestion de présentation.

          22 novembre 2021 à 22:23:22

          "[Erreur Mysql]" n'est pas un titre plus explicite :(
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

          [ Erreur Mysql ]

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown