Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur ouverture d'un fichier excel via C#

Sujet résolu
    31 décembre 2020 à 12:04:15

    Bonjour, j'essaie d'ouvrir un fichier excel depuis un code en c# en passant le chemin de ce dernier mais je reçois l'exception comme quoi il ne le trouve pas.

    string path = @"C:\Users\admin\Desktop\fichier.xlsx";
    var excelApp = new Excel.Application();
    excelApp.Visible = true;
    
    Excel.Workbooks books = excelApp.Workbooks;
    Excel.Workbook sheet = books.Open(path);

    Or quand je verifie si le fichier existe avec File.Exists() j'obtiens bien true.

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 décembre 2020 à 21:45:29

      Vous êtes obligé de passer par cette cochonnerie d'Automation du millénaire dernier ?

      Vous utilisez un chemin extrêmement sensible d'un point de vue sécurité, donc vous cherchez pas mal les emmerdes.

      Pourquoi vous n'utilisez pas des frameworks/APIs plus récents, comme OOXML SDK et utilisez des chemins bien plus raisonnables.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        26 janvier 2021 à 9:58:25

        Hello, n'écoute pas @bacelar, sa réponse n'a ni queue ni tête.

        Peux tu poster ton erreur exacte stp ? + Montrer le retour de File.exist également dans la même portion de code ? Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "Skill will accomplish what is denied to force" (Mertvago,1995)
          26 janvier 2021 à 10:57:12

          Encore un nécromancien, ou juste un pilleur de tombe ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

          Erreur ouverture d'un fichier excel via C#

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown