Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Erreur]Point d'entrée de procédure introuvable

Sujet résolu
    18 mars 2019 à 17:59:40

    Quand j'essaie de Build and Run le projet j'obtient une erreur : Le point d'entrée de procédure __gxx_personality_v0 est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques C:/(Chemin)/sfml-graphics-d-2.dll.

    La dll se trouve bien dans mon fichier.

    Vous savez comment on pourrait résoudre ce problème?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mars 2019 à 19:58:37

      Vous n'avez peut-être pas la bonne version de la Dll dans ce répertoire.

      Utilisez Dependency Walker pour vérifier la liste des fonctions exportées :

      http://www.dependencywalker.com/

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        19 mars 2019 à 8:31:16

        Alors j'ai lancé Dependency Walker et ouvert avec la dll. Dependency walker me met plein d'erreur. Comment je pourrais le corriger? ou trouver la bonne dll?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 mars 2019 à 11:10:43

          Si le contexte de changement de Dependency Walker n'est pas le même que l'exécutable (répertoire de travail, droit de l'utilisateur, etc...) il peut avoir du mal à trouver les bonne dépendance/dll, mais ici, on d'en fout.

          En ouvrant la Dll dans Dependency Walker, il affiche l'ensemble des fonctions exportées par la Dll.

          Mais je suis à peu près sûr que vous ne trouverez pas cette fonction.

          C'est un classique du merdoillage dans les différentes versions de lib qui ne corresponde pas aux Dll trouvé sur le système :

          https://openclassrooms.com/forum/sujet/mingw-execution-d-un-programme-hors-ide-erreur?page=1

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
            19 mars 2019 à 12:02:53

            EUHHH je fais quoi avec ça?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 mars 2019 à 12:18:24

              On s'en fout de la partie du bas, utilisez le splitter horizontal pour voir la partie supérieure.

              Sélectionnez dans la tarie gauche de cette partie supérieure, votre Dll qui devrait être la racine de la TreeView.

              Une fois la dll sélectionnée, la partie droite de la partie supérieure données la liste des fonctions exportées et importée (dans des zones distincte de ce cadran).

              Mais, c'est juste que vous avez fait un peu nimportnawake avec les librairies/les dll de votre environnement de développement/environnement d'exécution.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                19 mars 2019 à 12:56:35

                Je les ai juste transporter dans mon projet mais bon. Et dans la parti de droite j'ai que des fonctions commençant par _Z et aucune cité par l'erreur.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 mars 2019 à 13:48:43

                  >j'ai que des fonctions commençant par _Z et aucune cité par l'erreur

                  CQFD.

                  Vous avez utilisé une bibliothèque qui ne correspond pas à celle que le chargeur de l'OS a trouvé en furetant "au pif" dans le système de fichier.

                  Si vous avez besoin d'une version "spéciale" de la Dll, faites en sorte que le chargeur de l'OS la trouve avant celle -ci.

                  cf. la documentation du framework applicatif que vous utilisez.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                    19 mars 2019 à 14:46:35

                    Je crois pas avoir bien comprit, désolé. Pouvez-vous réexpliquer, plus clairement?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 mars 2019 à 15:59:23

                      Des Dll "sfml-graphics-d-2.dll", il y en a plein de différentes.

                      Quand vous avez compilé et lié votre exécutable, le linker a utilisé une librairie statique de dll (.lib/.a de dll) qui ne correspond pas à la Dll que le chargeur de l'OS veut injecter dans le processus de votre exécutable, quand vous lancez votre programme.

                      Il faut soit que vous utilisiez la librairie statique correspondant à la Dll que le chargeur trouve, soit que vous changiez les paramètres qui influencent le chargeur de l'OS pour qu'il trouve la Dll "sfml-graphics-d-2.dll" correspondant à la librairie statique utilisée lors de la compilation/édition de lien.

                      Le dernier lien de mon 2ème poste indique comment le résoudre dans un environnement de génération particulier. Mais vous ne donnez pas votre environnement de génération, on peut pas être plus précis sans ces informations.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                        20 mars 2019 à 8:17:19

                        Bon j'ai essayer de passer en static maaiiiss voila : 
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 mars 2019 à 10:46:35

                          Logique, maintenant que vous n'attendez pas l'exécution pour vérifier la présence des fonctions, ça vous pète à la gueule dès l'édition de lien.

                          Vous utilisez des versions de lib incompatible entre elles.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                            20 mars 2019 à 18:09:18

                            Bon j'ai réussi à réglé ça. En gros j'avais télécherger la version "MingVW (DW2)" au lieu de "TDM (SJLJ)"
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 mars 2019 à 19:01:48

                              Merci pour l'information.

                              Happy Programming

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

                              [Erreur]Point d'entrée de procédure introuvable

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown