Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur pour importer son propre module.

Sujet résolu
    6 avril 2020 à 20:15:35

    Bonjour à tous ! 

    Je viens de lire le cours de Python à propos de la modularité. Il est expliqué qu'on peut enregistrer nos programmes dans des fichiers, et qu'en donnant l'extension .py, cela devient des modules. 

    Or, je suis en train de m'entraîner et j'ai créé deux fichiers. Le premier s'appelle Exemple.py, et le deuxième s'appelle Essai.py. Ils sont tous les deux dans le même répertoire. Mais quand je tape dans Exemple la ligne : from Essai import *, ils m'indiquent qu'aucun module ne s'appelle comme ca. De plus, j'ai essayé de le mettre dans un sous-dossier ( appelé Dossier ) du même répertoire. A ce moment-là, je tape : from Dossier.Essai import *. Mais rien de tout ça ne fonctionne. 

    Alors j'imagine que je dois faire plusieurs grosses erreurs en même temps, excusez-moi... Mais je veux bien une explication svp :). Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2020 à 21:08:58

      Salut,

      Dans ton premier exemple, c’est from . import Essai

      Dans le deuxième, je crois qu’il faut un fichier __init__.py même vide pour dire que tu as créé un package de modules. Ensuite ça devrait fonctionner avec ce que tu as écrit  

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Erreur pour importer son propre module.

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown