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erreur python

AttributeError: module 'game' has no attribute 'player'

    29 juillet 2021 à 22:58:32

    bonjour mais je ne comprend pas mon erreur voci mon code:

    main.py:

    from game import Game
    import game

    pygame.init()

    # generer la fenêtre de notre jeu
    pygame.display.set_caption("Comet fall Game")
    screen = pygame.display.set_mode((1280 , 640))

    # charger notre arriere plan de notre jeu
    background = pygame.image.load('C:/Users/FABMS/Documents/mon travail/Games/boom/jeu1/assets/bg.jpg')

    # appliquer le Ground
    game.player.all_projectiles.draw(screen)

    # charger notre jeu 
    game = Game()

    running = True

    # boucle tant que cette condition est vrai
    while running:

        # appliquer l'arriere plan de notre jeu
        screen.blit(background, (0, -260))

        # appliquer l'image de mon joueur
        screen.blit(game.player.image, game.player.rect)

        # deplacement
        if game.pressed.get(pygame.K_RIGHT) and game.player.rect.x + game.player.rect.width < screen.get_width():
            game.player.move_right()
        elif game.pressed.get(pygame.K_LEFT) and game.player.rect.x > 0:
            game.player.move_left()

        print(game.player.rect.x)    

        # mettre à jour l'écran
        pygame.display.flip()

        # si le joueur ferme la fenetre
        for event in pygame.event.get():
            # que l'evenement est fermeture de fenetre
            if event.type == pygame.QUIT:
                running = False
                pygame.quit()
                print("Vous avez férmé le jeu, au revoir ! Fermeture du jeu... ")
            # touche infinie
            elif event.type == pygame.KEYDOWN:               
                game.pressed[event.key] = True

                # espace
                if event.key == pygame.K_SPACE:
                    game.player.launch_projectile()

            elif event.type  == pygame.KEYUP:
                game.pressed[event.key] = False

    le code game:
    import pygame
    from player import Player


    # CLASSE N°2
    class Game:

        def __init__(self):
            self.player = Player() 
            self.pressed = {}
    classe player:
    import pygame
    from projectile import Projectile


    # Creer une classe pour le joueur
    class Player(pygame.sprite.Sprite):

        def __init__(self):
            super().__init__()
            self.health = 100
            self.max_health = 100
            self.attack = 5
            self.velocity = 5
            self.all_projectiles = pygame.sprite.Groud()
            self.image = pygame.image.load('C:/Users/FABMS/Documents/mon travail/Games/boom\jeu1/assets/player.png')
            self.rect = self.image.get_rect()
            self.rect.x = 500
            self.rect.y = 450


        def launch_projectile(self):
            # instance projectile
            self.all_projectiles.add(Projectile())

        def move_right(self):
            self.rect.x += self.velocity

        def move_left(self):
            self.rect.x -= self.velocity
    classe projectlile:
    import pygame

    # projectile
    class Projectile(pygame.sprite.Sprite):

        # definir le chef
        def __init__(self):
            super().__init__()
            self.velocity = 3
            self.image = pygame.image.load('C:/Users/FABMS/Documents/mon travail/Games/boom/jeu1/assets/projectile.png')
            self.rect = self.image.get_rect()

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      30 juillet 2021 à 2:05:51

      Bonjour, Merci de modifier le titre de votre sujet pour un titre explicite de votre problématique.

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      (titre originel : erreur python)

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      Edité par AbcAbc6 30 juillet 2021 à 2:06:43

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        30 juillet 2021 à 9:41:05

        Bonjour,

        AttributeError: module 'game' has no attribute 'player'

        traduction : le module 'game' n'a pas d'attribut 'player'

        donc on ne peut pas écrire game.player :

        game.player.all_projectiles.draw(screen)

        ne fonctionne pas 

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          30 juillet 2021 à 11:15:29

          mélange de noms de variables: tu as un module qui s'appelle game (fichier game.py donc), et tu nommes game une instance de game.Game()

          quand tu "appliques le ground", le game correspond au module game.

          quand tu fais game=Game(), game devient une instance de game.Game()

          le module game n'a pas d'attribut player, mais l'instance de game.Game() lui en a, mais au moment

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          erreur python

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