Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur televersement arduino STM32

    18 juin 2020 à 16:02:54

    Bonjour à tous,

    je crée ce message car je n'arrives pas à téléverser mon code Arduino dans une plaque STM32 F103 C8T6( black pill avec jumpers ), j'utilise un petit module usb-to-serial mais j'obtiens une erreur

    j'ai installé le .rar du lien https://github.com/rogerclarkmelbourne/arduino_stm32 dans Arduino/hardware

    J'ai vérifié les branchements tout semble correct, pour les jumpers j'ai trouvé une image m'indiquant les bons branchements

    J'ai donc mis les jumpers en 'Serial Programming', le 3.3 volts je le met depuis une source externe ( mon usb-to-serial n'a qu'en sortie le 5V ), et  enfin je branche le ground sur le moduble uso-to-serial.
    j'ai longtemps cherché d'où ouvait venir l'erreur mais la plupart sont en anglais et aboutisse à un sans-issue... je suis un peu perdu...
    si quelqu'un a déjà eu cette erreur et l'a corrigé je serais plus que ravie de recevoir son aide :D je me tire les cheveux dessus depuis toute une après-midi je ne sais plus quoi faire

    Tout le montage effectué

    https://dl3.pushbulletusercontent.com/e9t8OvySsnSZpjcAOoJEOy9hGpCQp3SI/20200618_155642.jpg

    Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre et de m'aider à résoudre cette erreur

    -
    Edité par EctaClick 18 juin 2020 à 16:04:40

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !

      18 juin 2020 à 18:14:13

      Bonjour,

      Question stupide mais as-tu vérifié avec un voltmètre par exemple que ta carte était bien alimentée?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 juin 2020 à 18:16:17

        Oui elle est bien alimentée, en 3.3 volts, la led '3V3' est allumée

        -
        Edité par EctaClick 18 juin 2020 à 18:17:29

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !

          18 juin 2020 à 18:32:18

          As-tu tenté d'inverser le TX et le RX?

          Sinon je sais que certaines cartes demandent qu'on appuie longtemps sur le bouton reset avant de pouvoir faire un uplaud.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 juin 2020 à 20:11:08

            Oui j'ai inversé le RX et le TX, même erreur.

            j'ai aussi essayé avce le boutton reset mais rien du tout

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !

            Erreur televersement arduino STM32

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown