Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur : There is not enough space on disk

    4 janvier 2020 à 22:09:47

    Bonsoir,

    Cela fait quelque jour que j'ai ce message d'erreur "There is not enough space on disk" lorsque j'essaye d'écrire sur mon disque E qui est sensé avoir encore 472GB de libre sur 930 selon windows. J'ai chercher sur internet mais je n'ai trouvé aucune solution concluante. Ma dernière tentative fût de réparer mon disque (avec la commande "chkdsk e:/f /r /x" et un peu après avec l'outil d'avast cleanup) avec windows ce qui m'a donné un faut espoir pendant quelques jours.

    Merci d'avance.

    -
    Edité par ZORDE 4 janvier 2020 à 22:20:18

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 janvier 2020 à 5:43:24

      Salut,
      Et je suppose que les outils standard en passant par l'explorateur de fichier ne fonctionnent pas non plus ...
      On dit que chkdsk est plus puissant que l'outil de réparation de l'explorateur. L'as-tu essayé?
      As-tu des jeux sur ton ordi? Certains jeux peuvent être gourmands. Il y a un jeu qui s'appelle Stream et qui peut jouer de mauvais tours.
      Quand tu dis "j'essaye d'écrire sur mon disque ", tu le fais avec quel logiciel? Est-ce un programme que tu as écrit?
      Avant d'essayer d'écrire sur ton disque, as-tu vraiment environ 472 Gb de libre? Et après l'exécution qui a échouée (je suppose), retrouves-tu tes 472 Gb?
      Si tu as 472 Gb de libre et que tu les écris vraiment, cela ne se fait pas en une seconde. Je suppose que tu es sur un HDD.
      Pendant cette exécution, peux-tu aller sur le Gestionnaire des tâches pour voir celle qui prend le plus de ressources?
      Tu devrais en voir une qui fait beaucoup d'accès aux disques.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        5 janvier 2020 à 9:46:31

        Hey,

        En effet j'ai déjà essayé chkdsk mais ce n'a pas fonctionné. Quant au jeu Stream, je ne connais pas et je ne l'ai donc pas sur mon pc (sauf si tu veux dire Steam). Et quand je dis écrire sur mon disque je veux dire par là que lorsque j'essaye d'installer un logiciel, un jeu, etc. ou même en de décompressant une archive winrar. J'ai essayé comme tu l'a dis d'aller sur le Gestionnaire de tâches pendant l'execution et rien d'anormal. Le truc bizarre c'est que dans tous les utilitaires windows permettant de vérifier l'espace d'un disque et même sur des logiciles tiers, j'ai toujours 472GB de libre, je ne comprends pas là.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 janvier 2020 à 19:01:29

          As-tu eu une panne d'électricité ou as-tu coupé l'alimentation de ton ordi pendant que tu avais des tâches actives?
          C'est comme si Windows savait qu'il avait alloué des blocs et ne savait pas à quel fichier.
          Je pense qu'il s'agit en effet de "Steam". Un autre utilisateur sur OC l'avait installé et avait des problèmes de disque semblable au tien.
          Si tu peux le désinstaller et voir ce que ça donne, se serait une piste à explorer.
          Tu pourrais refaire le ménage avec chkdsk et voir si tu n'as plus de problème de disque.
          Tu écris:
          » Cela fait quelque jour que j'ai ce message d'erreur
          As-tu installé ou utilisé quelque chose de particulier juste avant d'avoir ce message?
          » ce qui m'a donné un faut espoir pendant quelques jours
          Est-ce que ça fonctionnait vraiment normalement pendant ces quelques jours?
          À partir de quel moment cela a-t-il changé? Utilisation d'un jeu ou un logiciel inhabituel?
          C'est comme si ton disque était corrompu, mais d'une façon assez bizarre.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

            5 janvier 2020 à 19:48:41

            Je n'ai rien installé de particulier à ce moment là et le fait que je n'ai plus eu de problème pendant quelques jours doit sûrement être dû au fait que j'ai viré des trucs sur mon disque. Et en effet j'ai eu une coupure de courant un peu avant. Je vais désinstaller steam et voir mais si c'est à cause de la coupure de courant, qu'est ce que dois faire ?

            Edit : J'ai désinstallé steam, redémarré mon pc mais toujours le même problème. C'est sûrement windows qui déconne à cause de la coupure de courant.

            -
            Edité par ZORDE 5 janvier 2020 à 20:04:01

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 janvier 2020 à 1:56:24

              C'est très difficile de savoir ce qui se passe lors d'une panne de courant. J'en ai déjà eu et je n'ai rien perçu alors que d'autres ont dû reformater leur disque.
              Si Windows était en train d'écrire les index ou une nouvelle copie de la description d'un dossier, par exemple, il y aura des blocs perdus.
              Je ne connais pas bien le mécanisme d'allocation des blocs de Windows qui est peut-être à un niveau plus profond que l'explorateur de fichier.
              Il faudrait connaître le fonctionnement des drivers, et je n'y connais rien.
              Peux-tu sauver ce qu'il y a sur le disque et envisager le reformatage?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                6 janvier 2020 à 17:07:39

                Je pense que je vais faire ça. En tous cas, merci de ton aide :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Erreur : There is not enough space on disk

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown