dans une fonction de mon programme lorsque je souhaite vérifier avec un "if" si la variable est égale à une autre et que cette vérification est vraie je modifie la variable vérifié mais j'ai une erreur qui apparaît : "Unresolved reference".
Voici le programme (il y a quelque erreur vers le bas), le problème ce trouve dans la fonction change_tour ligne 31 :
from tkinter import *
global pseudo1
global pseudo2
class Player:
def __init__(self):
self.nom
self.vie= 100
def nom(self, nom):
self.nom= nom
def get_vie(self):
return self.vie
def get_nom(self):
return self.nom
def degat(self):
self.vie-= 10
player1= Player()
player2= Player()
play = False
tour_joueur= player1
def changer_tour():
if tour_joueur== player1:
tour_joueur= player2
else:
tour_joueur= player1
def start_game():
global window1
global start_button
global label_empty_window1
label_empty_window1.configure(text= "Veuillez remplir les champs !")
start_button.configure(text= "Veuillez fermer cette page", state= DISABLED)
print(pseudo1.get())
print(pseudo2.get())
def attack():
if tour_joueur== player1:
player2.degat()
else:
player1.degat()
changer_tour()
def pass_tour():
changer_tour()
#creation de la fenetre de démarrage
window1= Tk()
#modification de la fenetre
window1.title("Game")
window1.geometry("240x120")
#frame
start_title_frame= Frame(window1)
frame_empty_window1= Frame(window1)
start_button_frame= Frame(window1)
pseudo_frame= Frame(window1)
#label
label_empty_window1= Label(frame_empty_window1, font=("Courrier", 25), bg="white", fg="black")
#titre
titre= Label(start_title_frame, text= "Jeu", font=("Courrier", 25), bg="white", fg="black")
#input
pseudo1= StringVar()
pseudo2= StringVar()
pseudo1_entry= Entry(pseudo_frame, width= 20, textvariable= pseudo1)
pseudo2_entry= Entry(pseudo_frame, width= 20, textvariable= pseudo2)
#boutons
start_button= Button(start_button_frame, text="Start", font=("Courrier", 25), bg="white", fg="black", command=start_game)
#affichage des éléments
label_empty_window1.pack()
titre.pack()
pseudo1_entry.pack()
pseudo2_entry.pack()
start_button.pack()
#affichage frame
start_title_frame.pack()
frame_empty_window1= Frame(window1)
pseudo_frame.pack()
start_button_frame.pack()
window1.mainloop()
player1.nom(pseudo1.get())
player2.nom(pseudo2.get())
# ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
# Nouvelle fenêtre
# ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
# creation de la fenetre de jeu
window2 = Tk()
window2.geometry("720x480")
# modification de la fenetre
window2.title("Game")
# frame
top_label_frame= Frame(window2)
button_frame= Frame(window2)
# frame du haut
top_frame= Frame(window2)
# frame du bas
bot_frame= Frame(window2)
# frame du bas gauche
left_bot_frame= Frame(bot_frame)
# pseudo gauche
left_pseudo_frame= Frame(left_bot_frame)
left_pseudo_label= Label(left_pseudo_frame, text= player1.get_nom(), font=("Courrier", 25), bg="white", fg="red")
# frame info gauche
left_info_frame= Frame(left_bot_frame)
left_vie_left= Label(left_info_frame, text= 100, font=("Courrier", 25), bg="white", fg="red")
# frame boutons gauche
left_buttons_frame= Frame(left_bot_frame)
left_attack_button= Button(left_buttons_frame, text= "Attaquer", font=("Courrier", 25), bg="white", fg="red")
# frame du bas droite
right_bot_frame= Frame(bot_frame)
# label de gauche
left_pseudo= Label(, text="Start", font=("Courrier", 25), bg="white", fg="black")
# boutons de gauche
attack_button1= Button(button_frame_right, text= "Attaquer", command= attack())
pass_tour_button1= Button(button_frame_right, text= "Passer", command= pass_tour())
# label de droite
# boutons de droite
# afficher boutons de gauche
attack_button1.pack()
pass_tour_button1.pack()
# afficher frame
top_label_frame.pack()
button_frame.pack()
window2.mainloop()
Merci d'avance.
- Edité par MatteoPandaure 16 octobre 2021 à 17:45:15
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Python c'est bon, mangez-en.