Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur ? : Utilisez Ansible pour automatiser..

Quizz : Testez vos compétences sur Ansible et son installation !

28 octobre 2024 à 13:11:21

Bonjour,

Dans le cours sur Ansible (https://openclassrooms.com/fr/courses/2035796-utilisez-ansible-pour-automatiser-vos-taches-de-configuration), j'ai rencontré un problème avec le Quizz Testez vos compétences sur Ansible et son installation ! (https://openclassrooms.com/fr/courses/2035796-utilisez-ansible-pour-automatiser-vos-taches-de-configuration/exercises/3563) à la question suivante : 

• Question 3

Exécutez la commande Ansible qui permet de créer le hash du mot de passe “1Mo12Path” avec l’algorithme sha512 et le sel secretsalt. Choisissez parmi les propositions suivantes les 5 derniers caractères du hash résultant : 

• OFXk1
      • /FWC1
      • hLAI.

Le problème, c'est qu'en exécutant la commande "ansible localhost -i inventaire.ini -m debug -a "msg={{ '1Mo12Path' | password_hash('sha512', 'secretsalt') }}"" (qui est la même que celle donnée dans la correction), je n'ai aucune des trois propositions. Voici mon output :

(testAnsible) user-ansible@testansible:~$ ansible localhost -i inventaire.ini -m debug -a "msg={{ '1Mo12Path' | password_hash('sha512', 'secretsalt') }}"

localhost | SUCCESS => {

"msg": "$6$rounds=656000$secretsalt$9s9Elu1RsC1sSgMYJxjdwwx6VoIqJ1szrphKT2f4OaIpa6tEmY5CYLxm0uvkzdXY.C.H1G74U8geoHkOdlQ44/"

}

Ai-je commis une erreur ?

Bien à vous.

-
    Edité par Pacificus ! 28 octobre 2024 à 13:12:27

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 novembre 2024 à 19:15:30

Bonsoir Pacificus,

même constat ici, soit nous sommes deux à nous tromper, soit il y a effectivement une erreur sur cette question.

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

Erreur ? : Utilisez Ansible pour automatiser..

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      • Editeur
      • Markdown