Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur VBA

Array

    16 juillet 2020 à 17:06:54

    Bonjour,

    J'ai un code VBA qui permet de me déplacer avec un tableau (A, B...Z)

    J'ai fais ce tableau avec des images (image 2, 4 etc..)

    Au départ , le code était pour aller jusqu'à la lettre w. J'ai essayé de rajouter x, y et z (images 3, 9 et 13) qui ne fonctionnent pas.

    J'ai cette erreur:    Array (Param Array Arglist () As Variant

    Sub ShapeClick()
    Dim NomShape As String
    NomShape = Application.Caller
    g = Right(NomShape, 2)
    n = Val(g) / 2
    lettre = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz"
    Chiffre = Array(2, 4, 6, 8, 10, 12, 14, 16, 18, 20, 22, 24, 26, 28, 30, 32, 34, 36, 38, 40, 42, 44, 46, 3, 9, 13)
    t = Mid(lettre, n, 1)
    Range("H:H").Find(What:=t & "*", After:=Range("H1"), LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Activate
    End Sub


    Quelqu'un aurait-il la solution?

    Ce n'est pas très problématique, puisque je passe par ce code.

    Sub x()
    Range("H:H").Find(What:="x*", After:=Range("H1"), LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Activate
    End Sub
    
    Sub y()
    Range("H:H").Find(What:="y*", After:=Range("H1"), LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Activate
    End Sub
    
    Sub z()
    Range("H:H").Find(What:="z*", After:=Range("H1"), LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Activate
    End Sub

    Je voulais savoir...

    Merci beaucoup pour vos réponses !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juillet 2020 à 10:58:41

      Sur quelle ligne tu as l'erreur ? dans le code que tu nous montres, Chiffre n'est utilisé nulle part (si c'est lié à Chiffre).

      Je ne ferais également qu'une seule fonction au lieu des 3, qui marcherais pour toutes les lettres:

      Sub Activation(lettre as string)
          Range("H:H").Find(What:=lettre & "*", After:=Range("H1"), LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Activate
      End Sub
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Erreur VBA

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown