Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur W3C (Erreur lors de l'analyse grammaticale)

    17 septembre 2021 à 21:01:19

    Bonjour,

    Lorsque je mets le lien de mon projet sur W3C Validator CSS, il me sort des erreurs sur certains blocs mais je ne comprends pas du tout pourquoi j'ai ces erreurs, ni même d'où elles viennent. Quelqu'un aurait une idée ?

    Lien du projet en question : https://yuuusuuke.github.io/VincentAllio_3_25082021/

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 septembre 2021 à 10:57:03

      Bonjour Vincent,

      Qu'utilises-tu pour ajouter les vendor prefix sur tes différentes keyframes ? Le fais-tu manuellement ou via un autoprefixer ? Si tu le fais manuellement, le problème vient sans doute de là. Certains vendors prefix n'existent plus ou ne sont plus nécessaires.

      Flavien

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 septembre 2021 à 10:59:11

        Je le fais via un autoprefixer. Mais ça voudrait dire que ces vendors prefix sont devenu obsolètes durant ces 3 derniers jours. Car avant cela, aucune erreur de ce genre ne m'était retourné.

        Surtout que certaines parties de code n'ont même pas ces prefix : .footer{background:#353535;padding:25px}

        -
        Edité par VincentAllio1 18 septembre 2021 à 11:00:55

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 septembre 2021 à 11:01:23

          Comment gères-tu l'ajout de ces autoprefixer ? Le fais-tu via une browserlist personnalisée ou utilisent les "defaults" ? Si tu utilises les defaults, il est effectivement possible qu'ils aient changé entre lundi et aujourd'hui. Cette liste évolue constamment en fonction de chaque release de navigateur.

          C'est vrai que pour celle-ci, l'explication est un peu plus complexe. Ne serait-ce pas dû à l'absence de point-virgule avant la fin de l'instruction ?

          Peux-tu faire le test du CSS via le Direct input en version minifié et non minifié pour voir si tu obtiens le même résultat ?

          -
          Edité par fmoutawe 18 septembre 2021 à 11:03:28

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 septembre 2021 à 11:06:05

            Je le fais via le package autoprefixer comme expliqué sur le cours de SASS . Peut être que du coup j'aurais juste à mettre à jour les packages ?

            Et aucune erreur avec le code avant prefix

            EDIT : J'ai mis à jour autoprefixer et postcss mais toujours les même erreurs. Aucun changement.

            -
            Edité par VincentAllio1 18 septembre 2021 à 11:16:41

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Erreur W3C (Erreur lors de l'analyse grammaticale)

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown