Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Erreur Windows : KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR

    15 février 2006 à 19:16:04

    Bonjour,

    Depuis quelques jours, dès que je fais une opération lourde avec mon disque dur (comprendre : télécharger un fichier de minimum plusieurs dizaines de Mo, dézipper une archive de 1 Go, etc.) j'ai à peu près automatiquement un blue screen avec comme erreur : KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR.

    Voilà ce que me dis Microsoft :
    support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;315266&Product=winxpINT
    Un scan anti-virus avec Avast à jour n'a rien donné.
    Un chkdisk n'a rien donné.

    J'ai regardé dans l'observateur d'évènements, et j'ai des :
    "Le pilote a détecté que le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 a prévu qu'il allait échouer. Faites immédiatement une copie de sauvegarde de vos données et remplacez votre disque dur. Une panne est certainement imminente."

    Je me pose donc deux questions :
    1/ Mon disque dur est-il bel et bien mort (certes ça paraît logique ; mais une confirmation formelle m'arrangerait) ou j'ai loupé quelques étapes de diagnostic ?
    2/ Dans le cas où je doive bien changer de disque dur (sachant que je n'en ai qu'un seul), que me conseillerez-vous à un bon niveau qualité/prix ? à partir de 120 Go (plutôt 160-200), et pas de la sous-marqué (comprendre : qui dure plus de 6 mois ou 1 an).
    Et de même, je compte commander sur internet : quel magasin est réputé fiable ?

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 février 2006 à 19:31:30

      1/ si tu as un deuxieme pc tu peux toujours le tester sur le deuxieme pc ou alors chez un ami, essaie de changer de slot IDE aussi aussinon ta essaier le formatage normal ou bas niveau ?

      2/ tout depend de ce que tu fais, si tu telecharge, ou tu fais du traitement video,son,animation... vaut mieut un 160-200Go avec 8Mo de buffer je pense que c est correct et a bas prix aussinon si c est juste pour des jeux et internet 120Go c est largement suffisant. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 février 2006 à 21:28:36

        Soir,

        Tu as quoi comme disque dur actuel?

        La plupart des constructeurs proposent de télécharger sur leur site, un logiciel de vérification de l'intégrité du disque. Ca vaut peut-être la peine avant de faire des frais ;)

        Sinon, un Maxtor Diamondmax de 250 go avec 16mo de cache et 7200t/min, moins de 100€ sur ldlc.fr --> http://www.ldlc.be/fiche/PB00023144.html
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          15 février 2006 à 21:47:21

          Non, surtout pas les maxtor diamond 10, des dizaines de centaines de personnes ont plusieurs problème avec cette série. Prend plutôt de l'hitachi, c'est du rock ^^'
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Erreur Windows : KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown