Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Error 403 sur mon site

    10 août 2017 à 19:35:57

    Bonjour à tous !

    Quand j'ai mis les fichiers dans mon ftp et une fois que je me rends sur mon site, ce message apparait : 

    Error 403 - Forbidden

    L'accès au fichier requiert une autorisation.

    Saurez-vous m'aider?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 août 2017 à 19:56:35

      Bonsoir,

      il faut vérifier les autorisations d'accès et au besoin les fixer à la valeur 755, le logiciel FTP doit le permettre, en demandant à lire les infos des fichiers (ou du répertoire les contenant)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 août 2017 à 20:52:57

        Quel logiciel FTP utilises-tu ? Windows ou Mac ?

        Dans ton logiciel FTP, tu dois voir les fichiers qui sont sur le serveur, tu dois pouvoir sélectionner un fichier et demander quelque chose comme "lire les infos" ou même "autorisations d'accès", dans les menus ou peut-être par clic-droit

        Ensuite le logiciel doit afficher les autorisations d'accès du fichier, et il peut afficher des cases à cocher, ou la valeur Hexadécimale des autorisations (ou Permissions UNIX) , dans ce dernier cas il faut indiquer 755 qui correspond  à toutes les cases cochées sauf Groupe/Ecrire et Autres/Ecrire

        Autre solution : change les autorisations avant l'envoi sur le serveur, sur Mac on lit les infos d'un fichier pour pouvoir modifier les autorisations, sur Windows je ne sais pas

        voir par exemple : https://www.infomaniak.com/fr/support/faq/111/modifier-les-droits-dacces-gerer-les-permissions-chmod-sur-un-fichier-un-repertoire

        -
        Edité par ChrisLebure 10 août 2017 à 20:54:50

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 août 2017 à 21:34:44

          Ca ne marche toujours pas j'utilise FileZilla
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 août 2017 à 21:39:17

            "Ça ne marche pas" : cette phrase ne veut rien dire, qu'est ce qui ne marche pas ? 

            Tu as réussi à modifier les droits d'accès d'un fichier sur le serveur ? par exemple une image, c'est simple ensuite de l'afficher dans le navigateur

            -
            Edité par ChrisLebure 10 août 2017 à 21:40:53

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 août 2017 à 22:00:33

              Oui j'ai réussi mais j'ai toujours ce message d'erreur.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 août 2017 à 22:04:25

                Alors tu n'as pas réussi,

                dans Filezilla, clic-droit sur un fichier, tout en bas du menu local on a "Droits d'accès au fichier"

                Met valeur numérique : 755, ou bien toutes les croix sauf Groupe/écrire et Publiques/Ecrire
                "ok" et le fichier doit être accessible sur le site, dans le navigateur 

                Essaie sur une image simple

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 août 2017 à 22:25:30

                  J'ai essayé sur une image et sur l'index mais ça ne fonctionne pas.

                  -
                  Edité par Lewpio 10 août 2017 à 22:26:00

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 août 2017 à 22:45:41

                    tu as accédé au dialogue qui permet de changer les droits d'accès ?
                    tu as coché les bonnes cases ? ou entré la valeur correcte 755 ? et cliqué sur OK ?
                    pour l'image, vérifie que le répertoire où elle se trouve a les droits aussi, et toute la hiérarchie des répertoires au dessus

                    Sinon je ne vois pas, désolé

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 août 2017 à 22:49:48

                      J'ai tout fait et tout vérifié :/
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 août 2017 à 22:52:48

                        Alors il faut voir avec l'hébergeur

                        tu dois avoir un panneau chez 'hébergeur pour envoyer des fichiers, genre "gestionnaire de fichiers"

                        prend uns image sur ton ordi mets lui les bonnes autorisations en local,  et envoie-la avec le gestionnaire de fichier de l'hébergeur

                        D'ailleurs ces gestionnaires de fichiers qui permettent l'upload comprennent souvent la possibilité de changer les droits d'accès, à voir

                        -
                        Edité par ChrisLebure 10 août 2017 à 22:55:30

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Error 403 sur mon site

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown