Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ERROR: ERREUR: la colonne « x,y » n'existe pas

Base de données avec le client pgadmin4

Sujet résolu
    7 mars 2022 à 11:23:00

    Bonjour  à tous j'ai besoin de votre aide, j'ai un problème sur les lignes de commandes sql dans postgresql 

    je veux mettre à jour la colonne geometry pour que cette dernière hérite les coordonnées géographique (x et y) qui se trouve dans la table csv. J'ai utlisé cette commande : update public."Puits_OCP" SET geom =ST_SetSRID(ST_MakePoint("x,y"),26191);

    et voici le message d'erreur: ERROR: ERREUR: la colonne « x,y » n'existe pas LINE 1: ...lic."Puits_OCP" SET geom =ST_SetSRID(ST_MakePoint("x,y"),261... ^ SQL state: 42703 Character: 61

    SVP aider moi

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mars 2022 à 12:03:07

      J'ai enlevé les " mais le même problème persiste
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 mars 2022 à 14:02:22

        L'erreur est strictement la même et strictement au même endroit ?

        x et y sont bien 2 colonnes (distinctes) de ta table ? Il n'existe pas une colonne qui s'appelle littéralement x,y ?

        > je veux mettre à jour la colonne geometry

        Elle s'appelle geom sur la requête.

        -
        Edité par julp 7 mars 2022 à 14:05:28

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 mars 2022 à 21:41:19

          Voici comment la structure de la base csv se présente c'est la colonne géométry que je veux remplir à partir des coordonnées x et y
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 mars 2022 à 22:13:42

            Et avec :

            UPDATE public."Puits_OCP" SET geom = ST_SetSRID(ST_MakePoint("X", "Y"), 26191);
            

            ?

            > Quoting an identifier also makes it case-sensitive, whereas unquoted names are always folded to lower case

            Si tu as la moindre majuscule dans un identificateur, tu dois l'entourer de double quotes (du coup, j'imagine que la table a été créée en utilisant des ")

            -
            Edité par julp 7 mars 2022 à 22:14:16

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 mars 2022 à 22:49:07

              Super merci beaucoup ça marche
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              ERROR: ERREUR: la colonne « x,y » n'existe pas

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown