Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

error windows : fichier manquant

windows n'a pas pu charger "pmntwain.dll"

    19 juin 2006 à 16:04:01

    Salut les gens.

    J'ai un collègue qui a un message d'erreur au démarrage de windows :
    Windows n'a pas pu charger le fichier "c:\windows\pmntwain.dll"

    J'ai fait une recherche sur google, et il ne connait aparament pas le fichier... De plus, j'trouve étrange qu'un dll soit directement dans le répertoire "c:\windows\" parce que ça serait le seul à pas être dans "c:\windows\system32\" !!!

    Quelqu'un a une solution, histoire que j'dise pas au collègue "chacun sa m*rd* !"

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      19 juin 2006 à 16:17:17

      Il n'aurait aps fais des modifications ?
      Ce message est apparu d'un seul coup sans ne rien avoir installé ?
      il s'affiche quand ? pendant le démarrage du BIOS ou bien après le logo Winodws ou après l'ouverture de session ?
      ...? :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 juin 2006 à 16:58:55

        1. d'après le collègue, aucune modif, mais bon... yen a peut être eu, j'étais pas par dessus son épaule tout le temps !
        2. aparament, le bug a commencé après un plantage son logiciel de compta.
        3. le message s'affiche pendant le chargement des programmes de windows, juste après l'écran "bienvenue".

        --- edit ---
        pas mal ta signature, même si ça fait un peu trop flood à mon gout. bonne idée !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 juin 2006 à 21:46:09

          Est ce que la non-ouverture de ce dll à des repercutions sur l'ordinateur??
          Parce que c'est peut être tout simplement un résidu de vieux programme quoique situé dans c:\windows\ ça me paraitrais bizarre :-°
          Parce que j'ai déjà eu ce problème et un coup de msconfig et en deux coups de cuillères à pot c'est loché! :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 juin 2006 à 21:59:39

            :) il a besoin de réinstaller son scanner car c' est un fichier ressource TWAIN = SCAN ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 juin 2006 à 9:55:58

              Citation : fermat29

              Est ce que la non-ouverture de ce dll à des repercutions sur l'ordinateur??


              ouai, c'est la première chose que j'ai faite :
              msconfig > décocher le dll foireux... > reboot
              et là, pas d'erreur (normal) et windows fonctionait aparament correctement. j'ai donc laissé ça comme ça.

              mais si je savais à quoi servait ce dll, et surtout pour quel programme il est nécessaire, ça éviterait surement des bugs.


              Citation : fermat29

              c'est peut être tout simplement un résidu de vieux programme quoique situé dans c:\windows\ ça me paraitrait bizarre


              j'ai repensé à un truc qui expliquerait peut être qu'il soit directement dans "c:\windows\" :
              un programme a peut être tout simplement été installé dans ce répertoire, puis s'appercevant de son erreur, la personne l'a désinstallé pour le réinstaller dans "c:\program files\" mais la désinstalle n'a pas du supprimer le .dll qui devait encore être utilisé au moment de la désinstall.


              Citation : zvy77

              il a besoin de réinstaller son scanner car c' est un fichier ressource TWAIN = SCAN


              ouai, je savais que "twain" apparaissait souvent pour les scans, mais j'pensais pas que ça servait que pour ça !
              le souci, c'est qu'aucun scan n'est installé sur cette machine ! à la limite, le fax, mais j'en doute à mort !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              error windows : fichier manquant

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown