Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Es que sa pose problème de tout réalisé sois-meme

Es-que vous orrais des conseil ? Des avis ?

Sujet résolu
    11 avril 2022 à 10:30:02

    Bonjour, je viens vous parler d'un petit problème que j'ai eu avec une communauté de developpeur  et les réseaux sociaux en général.

    je partage souvent ce que  je fais, par opensource, lien, screen, video... dans c'est projets je m'amuse à tout réalisés à la main, quand ce là est  posible. Et souvent on me eproche, que c'est inutile, tu perd du temps pour rien, tes bete, sa sers à rien si tu veut trouver un travail dans le developpement.... Et je voulais savoir si pose problème de tout vouloir réalisé à la main, quand ce là est posible ? J'adore apprendre des choses, et developper des truc ça m'amuse, et je me fiche un peut, que des entreprise veule de moi ou pas.

    De plus, j'obtient en ce moment un menque de motivation, par le bié des avis, langages, idées... des autres, par exemple ce matin, je voulais réalisé un CMS inspiré de wordpress, pour mon site, je l'avais commecer hier soirs ^^ mais, en me levant j'etait pris de demotivation, en me disant que le PHP c'est dit comme un langage trop facile à apprendre, avec HTML&CSS. J'en perdu ma motivation envers le PHP, HTML&CSS. Et envers les langage en général. Plus, Je me reppeter sans meme le vouloir "que sa ne ses à rien, car personne ne seras intérraisser par une personne qui code tout à la main, et j'ai auccune motivation derrière". Es-que vous orrais des conseil ?

    Je me suis dit que demandé à une école de me faire faire un examen par rapport à ça, serais bien peut-etre.

    Ps. j'ai pas était au collège, j'etait descolarisé durant 5ans, d'où j'ai suivie des cous de CE1 et CM2. Actuellement en Lycéee, à le recheche d'une école pour apprendre plus sur le developpement ^^

    Question:

    Je voulais savoir si pose problème de tout vouloir réalisé à la main, quand ce là est posible ?

    Es-que vous orrais des conseil ?

    Des avis ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Ferme la porte de tes envie aux demotivateurs. Ce qui te depasse, ne depasse pas les autre.

      11 avril 2022 à 15:05:08

      Je dirais que si c'est pour t'amuser, te garder motivé, apprendre comment les choses fonctionnent, c'est correct de tout faire soi-même.
      Mais si tu travailles un jour dans une entreprise, ils vont te demander d'être efficace.
      Tu pourrais essayer de tout coder toi-même certains projets et ensuite essayer d'améliorer en remplaçant certaines parties par des fonctions toutes faites.
      Un gros avantage d'utiliser les fonctions toutes faites est que c'est beaucoup plus facile à mettre au point et beaucoup plus court, ainsi que plus facile à lire pour un autre développeur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        20 avril 2022 à 11:41:04

        Un conseil, bosse aussi ton français (ou utilise un correcteur) ; lire des textes avec pléthore de fautes, c'est fatiguant et ça fait aussi manque de sérieux.

        Sinon pour le code, il faut aussi se dire que les librairies existantes ont bien dû être écrites à un moment par une (ou plusieurs) personne(s) avant d'être distribuées. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 avril 2022 à 17:46:07

          PierrotLeFou a écrit:

          Un gros avantage d'utiliser les fonctions toutes faites est que c'est beaucoup plus facile à mettre au point et beaucoup plus court, ainsi que plus facile à lire pour un autre développeur.


          je ne voie pas utilisé des librairie car un developpeur n'arrive pas relir un code. je prefaire réaliser un truc de 100ligne que utiliser un truc qui en fais 1000ligne. de meme pour temps et l'argent. je prefaire passer 2h et mettre 1million d'euros dans un truc qui bug pas pour le client. que mettre 1h 100euros dans un truc qui peut faire potentielement lagg le client.

          je fondé une entreprise, et je refuse de mettre tout les calcule coter client comme certainne entreprise et site.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ferme la porte de tes envie aux demotivateurs. Ce qui te depasse, ne depasse pas les autre.

            2 mai 2022 à 5:02:51

            Hermonie #LFD a écrit:

            PierrotLeFou a écrit:

            Un gros avantage d'utiliser les fonctions toutes faites est que c'est beaucoup plus facile à mettre au point et beaucoup plus court, ainsi que plus facile à lire pour un autre développeur.


            je ne voie pas utilisé des librairie car un developpeur n'arrive pas relir un code. je prefaire réaliser un truc de 100ligne que utiliser un truc qui en fais 1000ligne. de meme pour temps et l'argent. je prefaire passer 2h et mettre 1million d'euros dans un truc qui bug pas pour le client. que mettre 1h 100euros dans un truc qui peut faire potentielement lagg le client.

            je fondé une entreprise, et je refuse de mettre tout les calcule coter client comme certainne entreprise et site.


            Quand je lis ca je me demande si tu ne manques pas d’expérience... Tu dis qu’écrire 100 lignes est preferable a utiliser une librairie de 1000 lignes. Maintenant prenons une librairie un peu plus grosse comme opencv (plus de 4000 fichiers et un nombre de ligne qui dépasse largement la centaine de milier). Te sens tu prêt a re-écrire ça pour ton client? Et prendre le risque de te planter la ou opencv est testée par des milliers de projets?

            Oui pour un petit projet, re-écrire est potentiellement une option. Mais des que tu change d’échelle, cela deviens intenable et une source d'erreur non négligeable.

            (Pour te donner une idée, mon projet actuel avoisine les 2 millions de  lignes de code sans compter les librairies... Si nous avions du nous en passer jamais nous n'aurions pu produire quoi que ce soit)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 mai 2022 à 10:26:22

              Et mettre 1 millions c'est bien mais il faut les avoir déjà. En plus de ça le temps perdu à refaire c'est des clients en moins potentiel car un autre lui aura certes un truc crade, rapide et qui utilise des libs mais il l'aura fait en peu de temps contrairement à toi.

              Exemple si lui en utilisant des libs il aura mis 1 mois et toi tu en mets 3, il aura des clients pendant 2 mois, fera du CA, etc.

              Et limite pendant les 2 autre mois il peut se dire : "hum mon code est pas terrible" ou "cette lib faudrait la changer" et pendant que des clients viennent il peut refacto et améliorer le code.

              PS: Dans ces cas là si tu veux vraiment tout refaire, je te conseil de refaire le code du langage PHP qui est écrit en C, sauf que tu voudra surement refaire le langage C car tu as le temps et l'argent pour le faire sauf que du coup il te faut avoir un ordi et un système d'exploitation (écrit aussi en C ou C++ en général) mais du coup faut aussi le refaire ... etc etc avec l'assembleur, créer une carte mère et autre composant, l'electricité.

              -
              Edité par quenti77 2 mai 2022 à 19:55:29

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 mai 2022 à 18:23:24

                quenti77 a écrit:

                PS: Dans ces cas là si tu veux vraiment tout refaire, je te conseil de refaire le code du langage PHP qui est écrit en C, sauf que tu voudra surement refaire le langage C car tu as le temps et l'argent pour le faire sauf que du coup il te faut avoir un ordi et un système d'exploitation (écrit aussi en C ou C++ en général) mais du coup faut aussi le refaire ... etc etc avec l'assembleur, créer une carte mère et autre composant, l'electricité.

                -
                Edité par quenti77 il y a environ 22 heures

                Facebook l'ont fais*

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Ferme la porte de tes envie aux demotivateurs. Ce qui te depasse, ne depasse pas les autre.

                  3 mai 2022 à 18:27:33

                  ah bon ? vraiment ? Facebook ont fait quoi ? une preuve ?

                  (il a aussi oublier de parler de corriger les différentes failles qui pourraient être trouver plus la partie documentaire pour savoir l'utilisation des fonctions écrites)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 mai 2022 à 19:13:51

                    umfred a écrit:

                    ah bon ? vraiment ? Facebook ont fait quoi ? une preuve ?


                    Facebook on créer une evolotion de PHP, je ne ses plus comment il s'appelle mais ses basé sur les code source de PHP. il me semble que ses plus rapide ou un truc du genre.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Ferme la porte de tes envie aux demotivateurs. Ce qui te depasse, ne depasse pas les autre.

                      25 mai 2022 à 19:26:32

                      Hermonie #LFD a écrit:

                      umfred a écrit:

                      ah bon ? vraiment ? Facebook ont fait quoi ? une preuve ?


                      Facebook on créer une evolotion de PHP, je ne ses plus comment il s'appelle mais ses basé sur les code source de PHP. il me semble que ses plus rapide ou un truc du genre.


                      HHVM mais en fait c'était le cas quand php était en 5.6, c'est à dire il y a plus de 10 ans. Maintenant php en version 8.1 à ajouté plein de nouveauté et d'optimisation.

                      Faut pas oublier quelque chose : faire tout soit même fonctionne seulement si tu as les moyens (financier et humain) de le faire et seulement si ça apporte un réel intérêt de le faire.

                      Question: c'est quoi ton expérience dans le monde du dev ?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 juin 2022 à 20:47:07

                        quenti77 a écrit:

                        Question: c'est quoi ton expérience dans le monde du dev ?


                        Mon experience ?

                        à l'age de 8ans(2012), j'ai decouvert l'internet et j'ai vue de nombreu site internet comme YouTube, Facebook, Google... et je voulais réaliser des truc simialire comme je trouver sa super interraissant. donc, j'ai réaliser mes premier en site en no-code. et vers l'age de 10ans j'ai appris à developper en Html et Css, et meme temps PHP mais j'ai perner donc, je mis suis vraiment mis à l'age de 12-13ans au PHP. et ensuite voulue faire de nombreu programme comme un OS, ou panel admin. car, ce que j'attend de la programamtion ses de réaliser des truc de plus en plus beau pour moi et montré mes compétence et ma passions dans l'informatique x) car, je souhaiterais faire une entreprise de dans depuis l'age de 12ans x) mais, en ce moment je stagne x) j'arrive plus à apprendre de nouveau truc. (je tien à preciser que j'ai etait descolirisé à 12ans, se qui à permis de créer un vrais interrait de dans).

                        mais, après je ne ses pas ce que tu voulais dire par "expérience" x)

                        je tien à préciser que j'ai les connaissence d'un éllève de CM2 x) (j'ai pas etait au collége)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Ferme la porte de tes envie aux demotivateurs. Ce qui te depasse, ne depasse pas les autre.

                          13 juin 2022 à 15:56:48

                          Tu devrais aussi bosser ton orthographe/grammaire, ça peut être un énorme frein dans une entreprise (en fait, c'est comme dans un langage de programmation, si tu fais une faute dans le nom d'une fonction, ou d'une variable, le programme ne fonctionne pas; tout langage à une grammaire et une orthographe à respecter pour que ça fonctionne correctement)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Es que sa pose problème de tout réalisé sois-meme

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown