Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ESIEE, vos avis ?

    16 mai 2018 à 22:14:09

    Bonsoir :),

    je suis actuellement en BTS SIO SLAM et je viens de recevoir un e-mail comme quoi j'étais admissible à l'ESIEE :D !

    j'aurais plusieurs questions :

    - Je voulais tout d'abord avoir votre avis concernant cette école, le parcours semble plutôt bon, notamment grâce à une absence de "tronc communs chiant" durant les 3 ans, contrairement à certaines écoles :p Mais comme il s'agit d''un établissement privé, j'ai toujours une appréhension comme quoi on essaye de nous vendre du rêve pour finalement pas grand chose.

    - de plus, je dois me rendre sur place pour effectuer un test d'anglais et un entretien de motivation, quel est la difficulté du test d'anglais ? sachant que j'ai un niveau "moyen+" en BTS.

    - Même si ça risque d'être compliqué de répondre à cette question mais le tri est encore très sélectif après l'admissibilité ? ou alors le plus gros est déjà fait (d'obtenir l'admissibilité)

    edit : j'ai aussi réalisé pas mal de demande dans d'autre école (ENSIIE, Polytech Paris-Sud) ainsi qu'en MIAGE, selon vous, l'ESIEE se situe au autres ? 

    -
    Edité par Rekken 16 mai 2018 à 22:38:07

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mai 2018 à 11:18:40

      Bonjour, étudiante à l'ESIEE, je tenais à t'informer que les 6 premiers mois à l'ESIEE se font en tronc commun avant de choisir ta spécialité que tu commenceras au deuxième semestre. Pour le test d'anglais il s'agit surtout d'évaluer ton niveau afin de t'attribuer un groupe d'anglais à la rentrée. En ce qui concerne l'oral de présentation, il s'agit de la dernière étape pour valider ton admission, c'est surtout tes motivations qui seront évaluer donc si je peux te donner un conseil prépare le :) (Renseigne toi sur l'école, savoir les spécialités qui t'intéressent, ...)

      En ce qui concerne les autres écoles mise à part Polytech Paris-sud je ne connais pas les autres, mais sache que l'Esiee possède une excellente réputation et est bien classée dans le classement des écoles d'ingénieurs. :) 

      Personnellement je suis bien contente d'être dans cette école, en effet les cours sont très biens, mais l'ambiance est très bien également ce que tu ne trouveras pas forcement dans les autres écoles. Même si il ne s'agit pas du point le plus important pour rentrer dans l'école il n'est pas négligeable ;)

      J'espère avoir répondu a toutes tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres, en espérant te voir à la rentrer ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mai 2018 à 12:06:58

        Coucou le service Communication de l'ESIEE, ça va ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        ESIEE, vos avis ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown